Publicité

Saison 2018-2019 au RiveRhin à Village-Neuf

Le RiveRhin a fait de l'humour sa marque de fabrique : stand up, spectacle burlesque, show déjanté...sont une nouvelle fois au programme.

Dédié principalement à l'humour, le Riverhin va embarquer les spectateurs dans de drôles d’univers. Une maison de fou d’abord, celle de la famille Semianyki au bord de la crise de nerf entre un père alcoolique, une mère enceinte jusqu’au coup et quatre enfants terribles pour un spectacle de clown et de mime déjanté qui a fait le tour du monde (20/11). Autre spectacle réjouissant et détonnant à voir : Olé, un flamenco comedy show où trois guitaristes fous se déchaînent sur le plateau au son du flamenco, de numéros de jonglages et des effets très... spéciaux (6/04).

La famille Semianyki débarque au RiveRhin pour un grand moment de clown et d'humour © Maria Mitrofanova La famille Semianyki débarque au RiveRhin pour un grand moment de clown et d'humour

Deux humoristes qui montent...

Le RiveRhin accueille deux jeunes humoristes en pleine ascension. Elodie Poux, ancienne animatrice périscolaire, se sert de son expérience pour fourbir ses armes dans Le syndrome du Playmobil, méchamment drôle avec les enfants et leurs parents. (19/10). Guillermo Guiz, chroniqueur sur France Inter, a concocté un stand up bien ficelé, entre irrévérence, humour noir et absurde pour savoir s’il a bon fond.

Humour à l'alsacienne

Comme d’habitude, le RiverRhin ouvre son plateau aux artistes locaux. On découvrira Véronique Poisson, une vraie psychologue qui se lance dans une conférence humoristique où elle passe en revue l’éducation « bienveillante » des enfants (13/10).

On retrouvera Nadine Zadi et son personnage de Madame Blanche (11/11), La Revue Scoute pour un bilan sarcastique de l'année écoulée (24 et 25/05). Les Quinquas Nerveux viendront nous régaler avec un barbecue qui va tourner à la catastrophe (28/09) tandis que la cie du Barraban rejouera elle une certaine Nuit d’ivresse de Josiane Balasko (15/02).

Musique

Le RiveRhin programme de la musique sous des formes variées. La plus traditionnelle, celle du concert avec Matskat (22/09), Regio Six JazzBand (5/01), Les Barboozes (16/03) et Mousta Largo (4/05). La plus percutante, celle des Frères Colle qui mêle musique et jonglage.

Et de façon plus inattendue : Mont Trésor, la comédie musicale écrite et jouée par des enfants de la Comète (16/09), ainsi que Pang, spectacle musical à voir dès 5 ans avec des rappeurs qui défendent le bio et le développement durable (30/01).

 

Galerie photos :

  • La famille Semianyki débarque au RiveRhin pour un grand moment de clown et d'humour © Maria Mitrofanova

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Saint-Louis

Saison 2018-2019 des salles de spectacles en Alsace

Publicité

Newsletter JDS Saint-Louis

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité