Publicité

Saison 2018-2019 à l'ED&N de Sausheim

La salle fête ses 10 ans !

L'ED&N de Sausheim a vu le jour il y a dix ans. Depuis, la salle de spectacle enchaîne les succès et les soirées complètes avec les grands noms du rire et de la scène musicale française. Si bien souvent, les artistes sont "connus" et passent à la télévision ou à la radio, ils excellent cependant dans des registres et des genres très différents ! Les publics qui passent par l'ED&N sont donc variés, de la p'tite jeune venue voir les LEJ (le 21/10), à des spectateurs seniors, et archi-fans de Bernard Mabille (le 13/12) ! Il y en a donc pour tous les goûts et tous les âges.

Issa Doumbia, de passage à l'ED&N cette année DR Issa Doumbia, de passage à l'ED&N cette année

Pour ses 10 ans, l'ED&N sort le grand jeu cette saison, avec une cinquantaine de dates : c'est énorme ! L'accueil du public reste au centre des préoccupations de l'équipe. Des apéros rock et des moments de convivialité avant les concerts sont prévus. En parlant de concerts... Vitaa (le 17/10), Cali qui chante Léo Ferré (le 14/11), Stephan Eicher (le 15/12), Pascal Obispo (le 9/03)... que du beau monde...

Une bonne dose d'humour

Comme à son habitude, l'ED&N fait le pari de faire rire son public, avec les grands talents actuels. Vont passer à Sausheim : Jeanfi Janssens (le 10/10), Issa Doumbia (le 8/11), Manu Payet (le 29/11), Ben & Arnaud Tsamère (le 19/01), la nouvelle sensation Bun Hay Mean dit le Chinois Marrant (le 24/01) ou encore Kev Adams (le 21/03) avec son nouveau spectacle. Que du très lourd !

Valoriser les talents d'Alsace

La salle sausheimoise avait soutenu et programmé Claudio Capéo avant son succès médiatique. L'an passé, on se souvient des coups de pouce donnés aux frères Lindecker et à la chanteuse Marikala. Cette saison, les locaux mis en avant sont les Bas-Rhinois du Grégory Ott Trio (le 15/11) et Christel Kern (le 15/03) avec ses chansons swing. On n'oublie pas non plus la création ex-nihilo d'une inédite Revue Satirique Haut-Rhinoise maison !

Christophe Willem is back !

Le chanteur est de retour à Sausheim (le 25/11) pour défendre les titres de son dernier album « Rio », sorti en 2017. Dans la chanson « Sous mes pas », il critique notre société de l'image et la dérive des messages haineux faciles sur les réseaux sociaux. L'ensemble de l'album n'en est pas moins très pop et dansant.

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Saison 2018-2019 des salles de spectacles en Alsace

Publicité

Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité