La Coupole annonce une saison audacieuse, portée par la nouvelle directrice Eléonora Rossi qui veut donner une stature nationale et internationale au lieu. Et ce, parce qu'elle a une conviction : « Quand on fait la démarche de quitter son écran et son petit confort pour aller au théâtre, il faut que ça en vaille la peine ! »
© Stéphane Kerrad - kbstudios Miss Carpenter, ou quand Marianne James campe une femme excentrique qui se prend pour Marylin MonroeComme souvent à Saint-Louis, les grands noms du théâtre et du cinéma français fouleront les planches : Alexandre Brasseur viendra raconter la genèse du film Les Enfants du paradis, Jacques Weber sera seul en scène dans La dernière bande de Beckett (5/12), Laetitia Casta et Raphaël Personnaz formeront un duo très glamour dans Scènes de la vie conjuguale (20/01).
La Coupole va aussi chercher le meilleur à l'international, en accueillant Les 7 doigts de la main, la célèbre compagnie de cirque québécoise qui va explorer l’univers du peintre Jérôme Bosch (6/02) ou le TeatroDue di Parma qui a régalé l'Italie avec ses deux clowns, John&Joe (20/03).
Nouvelle illustration de ses hautes ambitions en danse, avec le très divertissant Tutu, un spectacle parodique qui fait un carton partout où il passe (2/02), mais aussi May B, le spectacle culte de Maguy Marin, qui tourne depuis 37 ans dans le monde entier (26/01).
La Coupole aura envie de vous faire rire cette saison, avec des valeurs sûres comme Anne Roumanoff qui viendra présenter son nouveau spectacle (31/03) ou Marianne James qui se prend pour Marilyn Monroe dans un rôle excentrique (12/01). Elle accueille aussi des humoristes qui font de plus en plus parler d'eux comme Olivia Moore qui joue les mères indignes (29/09), Issa Doumbia qui nous offre sa « Première consultation » (21/12) et Phil Darwin (20/04).
En musique, la Coupole invite pour la première fois l’Orchestre philarmonique de Strasbourg. Il viendra en ouverture de saison jouer Beethoven et Lindberg (24/09) et reviendra pour un concert du Nouvel an déjanté avec deux agents perturbateurs, Aleksey Igudesman et Hyung-Ki Joo (2/01).
On notera aussi la venue d'Ahmed Soultan, chanteur et compositeur marocain qui fait de la soul à la sauce afro-arabe (13/10), et de Sanseverino qui se fait plus blues que jamais dans son dernier album (12/05).
La Coupole s'adresse aussi aux plus jeunes et lance un nouveau festival, Bulb', du 4 au 8 octobre, avec un tarif unique de 5€ pour les enfants comme les parents. Il proposera 6 spectacles adaptés à chaque tranche d'âge : 3, 6, 9, 12 et 14 ans, mais aussi 6 ateliers gratuits (théâtre, masque, vidéo et internet...) avec les artistes des compagnies invitées. Il s'achèvera avec un DJ set de Joachim Labrande pour les plus de 12 ans.
Où :
Théâtre La Coupole - Saint-Louis 68300 Saint-Louis
Contacts :
03 89 70 03 13
info@lacoupole.fr
www.lacoupole.fr
Facebook
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications