Publicité

Saison 2016-2017 : le premier trimestre au Noumatrouff à Mulhouse

De Guizmo à Talisco, de Mass Hysteria à La Yegros, le Nouma joue la carte de la diversité !

Le Noumatrouff veille à contenter toutes les familles musicales, avec du hip hop, de l’électro, de la pop, du rock et ses sous-genres (cold wave, métal, blues…), et même, chose plutôt rare, de la chanson française avec Giedre.

Dub Invaders, l'autre projet d'High Tone DR Dub Invaders, l'autre projet d'High Tone

L’événement ce trimestre sera la venue de High Tone pour un show de 4 h, mais sous un autre nom : Dub invaders, utilisé pour leurs projets parallèles en mode sound system (5/11).

Autre date à retenir : celle du 13 octobre avec le concert de La Yegros, la chanteuse argentine qui met la cumbia colombienne à la sauce électronique.

Du hip hop avec Guizmo, Set&Match, Tiers Monde

En matière de rap, Guizmo, qui a débuté avec le collectif L’entourage aux côtés de Nekfeu, devrait revenir avec de nouvelles compositions (26/11). Avant cela, on aura pu écouter Set&Match dans le cadre de la tournée des inouïs du Printemps de Bourges (4/10) et Tito Prince et Tiers Monde, deux rappeurs engagés qui sortent des sentiers battus (10/11).

En mode pop

La pop sera aussi bien représentée : en version rock avec Talisco qui enchaîne les tubes (18/11), en version électro et sucrée avec la jeune chanteuse belge Alice on the Roof (14/10) et en version plus sophistiquée avec Mesparrow, qui revient avec un album chanté entièrement en français et plus électronique que le précédent (22/10).

Les associations et collectifs investissent aussi le Nouma: Bass couture inaugure la saison avec une soirée deep house (1/10), Pétasse d’Alsace organise une peplüm party (8/10), et Horns Up convie Mass Hysteria pour la deuxième édition de Mulhouse Monster Night (2/12).

Galerie photos :

  • Dub Invaders, l'autre projet d'High Tone DR

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Saison 2016-2017 des salles de spectacles en Alsace

Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité