S’il y a bien une chose que l’on ne pourra pas reprocher aux Tréteaux Jeunesse, c’est son manque d’ouverture. La structure accueille en effet des compagnies du monde entier : Belgique, Italie, Allemagne, Canada, Espagne et continue son partenariat avec le Théâtre du Chocolat au Cameroun en reprenant Mamie Ouate en Papoâsie.
DR Dot, un spectacle mêlant danse, théâtre, musique et nouvelle technologieL’artiste italien Nino d’Introna viendra à deux reprises : en novembre, en tant qu’acteur, pour nous conter une expédition hors du commun dans Les derniers géants ; en février, en tant que metteur en scène pour Parachute. « C’est un spectacle impressionnant du point de vue scénographique où la lumière joue un rôle essentiel, avec deux comédiens très complices et complémentaires et qui porte un beau discours sur la fraternité », commente André Leroy.
Deux compagnies belges sont aussi programmées : le Théâtre de l’Anneau débutera la saison le 12 et 16 octobre avec Nox, un spectacle humoristique sur un garçon qui n’arrive pas à dormir tandis que 4 Haut Théâtre clôturera la saison le 14 et 17 juin avec Woesj, un spectacle musical avec deux chanteuses lyriques bloquées sur une île où « poussent » d’étranges coquillages.
Pour les enfants qui aiment bien poser des questions ingrates à leurs parents, du genre « Faut-il être deux pour être amoureux » ou « Pourquoi j’ai mal ? », on conseille Tête à tête en décembre qui fait dialoguer des animaux et Contes d’enfants réels en juin sur la relation parents-enfants.
Pour ceux qui aiment l’illusion, rendez-vous en avril avec Dot, un spectacle qui recourt à la technologie pour de grands effets visuels, et Un petit trou de rien du tout, qui réserve plein de petits surprises.
Où :
Théâtre Sinne - Mulhouse 68100 Mulhouse
Contacts :
03 89 66 06 72
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications