Publicité

Saison 2016-2017 au RiveRhin à Village-Neuf

Avec un rendez-vous d'humour par mois, le RiveRhin apparaît comme l'endroit idéal pour stimuler ses zygomatiques au sud de Mulhouse. Il accueille cette année Patrick Timsit, Nicole Ferroni, les Chiche Capon ou encore la Revue scoute.

L'humour reste le fer de lance du Riverhin avec un spectacle par mois. Humour noir avec Patrick Timsit, la grosse tête d'affiche de la saison, qui passe en revue tout ce qui ne devrait pas nous faire rire : le racisme, le handicap, l'homophobie, la mysoginie... (22/10) Humour truculent avec Nicole Ferroni qui ne fait pas que des chroniques politico-humoristiques sur France Inter mais tourne encore avec son premier spectacle L'oeuf, la poule ou Nicole ? (24/03). Ecriture humoristique avec Christophe Feltz qui revisite les bon mots d'Alex Métayer, après ceux de Desproges et Devos (14/10).

Patrick Timsit passe par le RiveRhin avec son spectacle On ne peut pas rire de tout © Stephane de Bourgies Patrick Timsit passe par le RiveRhin avec son spectacle On ne peut pas rire de tout

Côté humour déjanté, on sera bien servi avec Les Chiche Capon qui promettent l'impossible dans un spectacle dédié à la musique (25/11) ou encore avec Airnadette, un airband qui utilise317 séquences sonores (chanson, générique, pub...) pour un spectacle à 200 à l'heure (29/04).

L'humour à l'asacienne sera bien représenté avec Antoinette de Knackwiller (21/01), Les Ratsch avec Jean-Marie Arrus et Jean-Philippe Pierre (25/02), La Revue Scoute (19 et 20/05). On aura droit aussi à l'humour « hallal-sacienne » avec Choucroute Merguez (30/09).

Des spectacles insolites

Petite nouveauté de l'année, le Riverhin propose trois rendez-vous insolites, « des spectacles qui ne rentrent dans aucune case », dixitle programmateur Arnaud Ginther. Il y aura du théâtre participatif avec Fracasse, l'histoire de trois orphelins qui se révoltent après la lecture du roman de Théophile Gautier (18/11). La cie Les Nazes posera sa machine à jouer au Riverhin pour du nouveau cirque (13/01) tandis q'un quatuor de musiciens s'inspirera d'extraits de livres dans un concert théâtralisé (6/05)

Un ciné-club pour enfants

La Lanterne magique, le ciné-club des 6 à 12 ans, reprend du service pour le plus grand plaisir des 150 enfants inscrits chaque saison. Un mercredi par mois, ils s'initient au cinéma, tout le cinéma à travers des films d'auteur, des classiques, des dessins animés, du muet, du noir et blanc. A chaque fois, une présentation ludique leur donne les clés de compréhension du film. Une séance de découverte gratuite est organisée le 12/10 (sur réservation).

Galerie photos :

  • Patrick Timsit passe par le RiveRhin avec son spectacle On ne peut pas rire de tout © Stephane de Bourgies

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Saison 2016-2017 des salles de spectacles en Alsace

Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité