Le Relais culturel de Thann est à la fois une salle de spectacle et un cinéma, et le 7e art sera particulièrement présent cette saison.
© Simon Gosselin Au coeur de l'entreprise avec Nobody, un texte de Falk Richter adapté par Cyril TesteD’abord avec un ciné-concert de la rockeuse Laëtitia Sheriff qui mettra en musique Sa majesté des mouches de Peter Brook, qui sentira bon les embruns puisqu’il est en version « odorama ». (14/10).
Ensuite, avec Nobody, décrit par le metteur en scène Cyril Teste comme une « performance filmique », avec une action théâtrale en rez-de-chaussée et une action filmée à l’étage qui nous embarque dans un open space et nous parle de la dure loi du marché (30 et 31/03).
Dans le cadre du festival du film engagé, il y aura le spectacle Ma Nostalgie, un récit autobiographique de Richard Mahoungou, artiste congolais et réfugié politique en France, capable de rire de son parcours chaotique (26/11).
Autre récit émouvant, celui de trois Femmes de ferme qui racontent leur quotidien, leurs petites joies et leurs grand tracas (17/03).
Plus drolatique, la prestation d’Anthony Poupard qui parle de sa vie de saltimbanque (souvent incompris) dans le bocage normand dans Sur la page Wikipédia de Michel Drucker, il est écrit que ce dernier est né un 12 septembre à Vire (4/05).
En théâtre encore, on pourra voir un grand classique, Tartuffe de Molière mais modernisé par la cie Astrov (24/11), ou réfléchir aux préjugés dans le théâtre avec la cie Rêve Général (25/01).
Le Relais culturel soutient aussi le jeune metteur en scène Thibaut Wenger sur trois ans : il présentera entre autres Combat de Nègre et de Chiens de Koltès le 4 novembre.
Le Relais culturel diversifie aussi les genres avec du cirque avec l'Atelier Lefeuvre et André qui se joue des brouettes et des jets d’eau dans Le Jardin (9/12), de la magie avec Thierry Collet qui nous présentera l’envers du décor (9/02), du lyrisme avec Carmen en version symphonique (5/02), de la danse contemporaine avec Contactfull (7/04).
Des apéros concert sont aussi organisés à 19h dans le hall, avec notamment le duo de blues américain formé par Joe Filisko et Eric Noden (10/11) ou encore avec le groupe festif Les orteils décollés (25/04).
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications