Publicité

Saison 2016-2017 au Créa à Kingersheim

Le Créa sort des sentiers battus pour proposer des spectacles bien loin des conventions, qui peuvent plaire au petits comme aux grands.

Dans le spectacle vivant, il est désormais de bon ton de décloisonner les genres, et la saison du Créa sera un parfait exemple des innovations en la matière.

Couleur corbeau, un spectacle d'ombres et de musique de la cie Moska DR Couleur corbeau, un spectacle d'ombres et de musique de la cie Moska

Et ce, dès le plus jeune âge, avec l’inventive cie Moska qui présente Couleur Corbeau, un spectacle réalisé avec des papiers découpés, des rouleaux illustrés et des ombres projetées en musique, à découvrir dès 4 ans (16/11).

Pour un public familial, le magicien Rémi Larrousse débarque avec Le Script, un spectacle qui rencontre un vif succès, dû au mélange des genres, entre comédie, illusionnisme, mime et improvisation (22/11).

Le metteur en scène Roger Bernat monte lui des spectacles sans acteur et sans scénographie : les spectateurs deviennent ainsi les protagonistes dans Vote en suspens, du théâtre participatif qui fait réfléchir à l’exercice de la démocratie et de la citoyenneté (20 et 21/01).

Dans un esprit politique, citons aussi We love arabs qui raconte l’histoire d’un chorégraphe juif qui travaille avec un danseur arabe sous une forme parodique (12 et 13/01).

Bien sûr, le festival Momix, du 27 janvier au 5 février, sera l’occasion de prendre le pouls du spectacle jeune public avec une quarantaine de propositions.

Galerie photos :

  • Couleur corbeau, un spectacle d'ombres et de musique de la cie Moska DR

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Saison 2016-2017 des salles de spectacles en Alsace

Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité