Publicité

Saison 2016-2017 au Caveau à Saint-Louis

Le Caveau fera la part belle à la musique, toutes les musiques, avec du jazz, de la musique classique, du blues, des accords latins ou des mélodies celtiques.

L’événement de la rentrée sera littéraire à Saint-Louis avec la venue de Yasmina Khadra, l’écrivain algérien traduit dans 42 pays, auteur de livres à succès comme Les Hirondelles de Kaboul ou Ce que le jour doit à la nuit , qui viendra parler de son nouveau roman (16/09 à la Salle des Portes).

Cécile Corbel, la harpiste bretonne, donnera un concert le jeudi 3 novembre à l'auditorium du Conservatoire DR Cécile Corbel, la harpiste bretonne, donnera un concert le jeudi 3 novembre à l'auditorium du Conservatoire

Au Caveau, on fera la part belle à la musique, à toutes les musiques : jazz, blues, classique... On partira en voyage, plus précisément en Irlande, avec le comédien Philippe Pouzet qui lira des extraits de romans, de nouvelles, de poèmes, de Wilde à Beckett, entrecoupés de passages musicaux (5/10). On restera dans l’esprit celtique avec la harpiste Cécile Corbel (3/11 à l’auditorium du Conservatoire) et avec les sonneurs bretons dans une conférence-concert animée par Roland Becker (17/10 à la Médiathèque Le Parnasse).

On ira aussi du côté de la Suède avec quatre musiciens qui nous feront découvrir des instruments et des mélodies peu connus (10/11) avant de s'aventurer en Amérique latine avec une violoniste et une guitariste convoquant Granados, Nin, Rojas...(15/11) On aura aussi droit à du « slam-musette pour mélomane de HLM » avec Claudine Lebègue qui nous racontera son enfance dans une cité (8/11).

Renseignements

Galerie photos :

  • Cécile Corbel, la harpiste bretonne, donnera un concert le jeudi 3 novembre à l'auditorium du Conservatoire DR

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Saison 2016-2017 des salles de spectacles en Alsace

Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis


Publicité