Publicité

Saison 2016/2017 à la Laiterie à Strasbourg

Pas une semaine sans une star à la Laiterie : de Superbus à Wax Tailor, de Doc Gynéco à Ugly Kid Joe, faites votre choix !

La Laiterie, l’une des salles les plus actives de France et de Navarre, est une étape incontournable pour nombres d’artistes. Superbus, le groupe pop rock emmené par Jennifer Ayache et aux millions d’albums vendus, viendra présenter sa nouvelle mouture, Sixtape (12/10).

Superbus revient avec un 6e album, Sixtape DR Superbus revient avec un 6e album, Sixtape

Du rock déjanté au rock énervé

Si l’on préfère un rock plus déjanté, on se précipitera sur les concerts de Dionysos (3/12) et des Wampas (21/04). Si l’on préfère un rock plus racé, on ne manquera pas Last Train (9/12) et Parquets Courts (26/10). Et si vous aimez les sons plus lourds encore, la Laiterie a tout ce qu’il vous faut : Katatonia (19/10), Aibourne (11/12), Avatar (6/12)…

La crème du hip hop français

Les amateurs de hip hop trouveront aussi de quoi satisfaire leur appétit, avec une programmation éclectique allant du rap conscient de Kery James à l’anti-ego trip d’Odezenne, en passant par la plume subversive La Rumeur ou les punchlines corrosives de Seth Gueko. La laiterie accueille aussi le phénomène de l’année 2016, MDH, qui cartonne avec son afro trap (8/12).

Des nuits électroniques

Après le festival de l’Ososphère en septembre, les nuits électroniques se poursuivront en bonne compagnie avec Thylacine (29/09), Vitalic (18/11) et Etienne de Crécy qui débarque avec une Super Discount Party (25/11).

Dans un genre plus hybride, signalons Wax Tailor, qui a mis une grosse touche de soul et de blues dans son dernier album (3/11) ou encore Chinese Man qui viendra présenter son nouvel opus en 2017 (22/03).

Dans un registre plus tranquille, on pourra écouter les compositions savamment orchestrées de Kerenn Ann (13/10) et les mélodies folks et guillerettes de Cocoon (7/12).

Des come backs

Début novembre, une belle série de revenants viendra fouler la scène de la Laiterie : Ugly Kid Joe, le groupe de hard rock américain un brin parodique (5/11), Christophe et ses vestiges du chaos en tournée (6/11) et Doc Gyneco (9/11) qui fête cette année les 20 ans de sa Première consultation. Allez, viens voir, viens voir le docteur, non, n’aie pas peur…

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Saison 2016-2017 des salles de spectacles en Alsace

Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité