Publicité

Saison 2016-2017 à l'Espace Le Parc de Ribeauvillé

Pour la saison qui s'en vient, la salle de spectacle ribeauvilloise a sélectionné neuf spectacles aux univers bien différents, entre humour, théâtre classique et chanson française revisitée.

Au passage, souhaitons bonne route à Christian Langenfeld, responsable de la programmation du Parc, qui s'en est allé cet été après de nombreuses années de fidélité à Ribeauvillé. La saison démarre avec du vaudeville burlesque : Le Titre est dans le coffre (le 8/10), où l'on s'amuse et où l'on déjoue les codes classiques du théâtre à la Feydeau. Le jeune humoriste Ahmed Sylla (le 5/11) interprétera son one man show Avec un grand A où il réussit avec beaucoup de poésie et d'autodérision à faire « réfléchir de rire ». Retour à du théâtre plus classique avec Feydeau n’aime pas les monologues (le 19/11). Et voilà 2017 ! A ne pas manquer, la création de deux jeunes comédiens et auteurs strasbourgeois passés par la Choucrouterie de Roger Siffer, et qui a connu un joli petit succès partout en Alsace, Choucroute Merguez (le 14/01) de et avec Sabrina Rauch et Fayssal Benbahmed. Claire et Touffik vont se marier mais devront se confronter avec humour à la famille de l'autre, que tout semble opposer. Une histoire moderne et dans l'air du temps. On continue dans la comédie avec Et pendant ce temps Simone veille (le 21/01) ou un regard percutant sur l'histoire de la condition féminine en France. Sans oublier Métamorphoses II (le 29/04), une étonnante création chorégraphique.

Choucroute Merguez, un joli succès en Alsace © Paola Guigou Choucroute Merguez, un joli succès en Alsace

Focus : la chanson française... vue par des Suédois

Le trio Blond & Blond & Blond, en fait, deux soeurs et un frère, sont originaires de Suède. Enfants, ils ont découvert la culture française par l'intermédiaire de Radio Nostalgie, qui émettait dans leur pays... Adultes, ils sont devenus d'excellents musiciens et reprennent à leur sauce les plus grands tubes de notre patrimoine : du Gainsbourg, du Barbara, mais aussi A la Queue-leu-leu, Au Bal Masqué, Dieu m'a donné la foi d'Ophélaï... Difficile de leur en vouloir, ils ne comprenaient pas les paroles. Un spectacle musical hilarant à voir au Parc le 13 mai !

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?

Saison 2016-2017 des salles de spectacles en Alsace

Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité