Le Grün ouvrira sa saison dans la bonne humeur avec Psycho Twist, un spectacle entre danse, cirque, théâtre gestuel qui nous ramène à l’été 1958 en pleine période yéyé pour évoquer la jeunesse, ses codes et ses modes (23/09).
© Stefano Borghi J'arrive, un solo acrobatique de Rocco Le FlemOn restera dans le divertissement avec une version en costume et avec masque de Georges Dandin, un vaudeville de Molière (14/10) ou encore avec l’humour très noir de Firmin et Hector et leurs chroniques d’outre-tombe (23/03).
Autre moment récréatif que les enfants adoreront, Tonton Ballons, avec des spectateurs invités à monter sur scène et se jouer de 5000 ballons.
Au moment des fêtes, les spectateurs pourront voir un solo acrobatique de Rocco Le Flem qui réalise toute sortes de prouesses sur un tapis roulant ou sur une drôle de structure qui monte jusqu’à 8 m de haut (16/12).
Autre solo de cirque dans un registre plus onirique, celui de Pascal Rousseau dans Le mur de l’équilibre, un homme qui se prend un mur et doit se relever (19/05).
On aura aussi de la marionnette avec Toc Toc, qui parle aux enfants de la séparation de deux parents (26/04) ou Macaroni, le choc des générations entre un grand-père et son petit-fils (16/03). Pour les plus petits, des petites formes mais de grandes idées avec Petit penchant (3/01), A Petits pas bleus (9/01).
On trouvera aussi des spectacles pour faire réfléchir tout au long de la saison, avec des sujets plus graves : la résistance avec Partisans mais du point de vue de trois chauffeurs (un juif, catholique, communiste), la violence faite aux femmes avec Rouge définitif (27/01), l’immigration et s’isolement avec Ton beau capitaine (3 et 4/03) parce que « c’est aussi le rôle du théâtre de mettre sur la place publique ces questions d’actualité », selon le programmateur Dominique Dante.
En musique, on passera d’une ambiance à une autre : humour musical avec les Désaxés (9/12), chanson française (7/10), musique klezmer (17/01), musique celtique (17/03), récital lyrique (8/04)...
Signalons aussi une belle possibilité : celle d’infiltrer l’Orchestre d’Europe lors d’une répétition publique pour une leçon de musique hors du commun (29/10) avant le grand concert du lendemain.
Où :
Espace Grün - Cernay 68700 Cernay
Contacts :
03 89 75 74 88
http:
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications