Bonjour Père Noël, merci de répondre à nos quelques questions... vous avez l'air drôlement en forme !
Ow oh oh ! Bonjour les petits n'enfants... heu, pardon, je commence toujours mes phrases comme cela, réflexe conditionné standard. Bref, si j'ai l'air en forme, c'est normal, la Mère Noël m'a fait suivre un petit régime cette année, après avoir constaté que je revenais de plus en plus essoufflé de mes tournées de Noël et avec un début de sciatique. Je commençais à avoir du mal à passer dans les cheminées, je me retrouvais bloqué à mi-niveau. Et surtout, mes rennes se plaignaient de la surcharge de poids à pousser. Tonnerre et Comète, mes deux meilleurs éléments, se sont syndiqués récemment à la C.G.T., le Club des Grévistes du Traineau. Ils m'ont signalé à l'inspection du travail des rennes et il a bien fallu que je me mette à la diète !
Quel est votre secret pour livrer autant de cadeaux en une seule nuit, partout dans le monde ?
Il y a de cela très longtemps, quand je démarrais dans le métier, on n'avait pas de GPS sur le traineau. Avec Mappy et le Tom Tom allumé, ça se fait bien. J'ai même le temps de m'arrêter. Je fais d'ailleurs souvent ma pause à Mulhouse, entre deux Barbies et une Playstation. Je vais boire un vin chaud au snack du Kinépolis et je fais une petite partie de Laser Game avec mes lutins. Ils gagnent toujours, avec mon gros ventre, impossible de me rater dans les petits couloirs étroits
Constatez-vous une évolution dans les listes de cadeaux des enfants ?
Ah ! De mon temps, les enfants étaient contents si on leur ramenait une orange, un bout de chocolat ou un beau livre. Essayez donc d'offrir un livre à un gosse aujourd'hui, il va vous l'envoyer sur le coin de la figure. Si vous ne leur déposez pas sous le sapin le dernier jeu en haute-def' type Battlefield 3 sur PS3 ou le blu-ray de Twilight avec Robert Pattinson, vous allez prendre cher, c'est moi qui vous le dit.
Qu'est-ce que vous faites le restant de l'année ?
J'ai une vie normale, là-haut, en Antarctique. Je coupe du bois, je fais un peu de snowboard, j'emmène les rennes faire des compétitions d'agility... Je regarde aussi la télé, avec la Mère Noël. On adore Koh Lanta, les épreuves d'immunité, tout ça. Je suis aussi un grand fan de votre magazine. Je le lis presque tous les mois !
C'est vrai ?! Et qu'en pensez-vous ?
Ce que je préfère, c'est la partie Art de Vivre, au milieu. Il y a souvent de jolies jeunes femmes qui posent avec de beaux habits, bien courts, c'est formidable, ça me rappelle ma jeunesse. Faut dire que la Mère Noël a rangé ses jeans 38 depuis longtemps. Et il y a de l'humour un peu partout, c'est bien, il faut rigoler, c'est comme ça qu'on conserve la santé. Franchement, les rédacteurs sont très très talentueux. Vous avez largement le niveau pour aller travailler chez Télé Loisirs.
Merci Père Noël !
Ow oh oh ! On se revoit le 24 si vous avez été sage ! Vous m'aviez commandé quoi, vous, comme cadeau, déjà ? Ah oui, je me souviens, vous m'avez demandé Kate Moss...
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications