La Comète à Hésingue met à l'honneur les femmes et leurs droits à travers un mois de mars entièrement féminin : les femmes de Mars. Au programme : des spectacles et films autour de ce thème, mais également des projets solidaires porteurs d'avenir.
© DR La Comète célèbre les droits des femmes en mars
Vous connaissez sans doute La Comète à Hésingue, une salle de spectacle dans la région des trois frontières, qui propose de nombreux rendez-vous culturels tout au long de l'année (spectacle vivant, comédie musicale, humour...). Comme depuis quelques années maintenant, le mois de mars y sera consacrée à la femme et à ses droits - dans le prolongement de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars.
L'objectif pour les équipes de La Comète est d'éveiller les consciences, de chatouiller les esprits dans un monde où tout est loin d'être lisse. Au delà d'une envie de mettre à l'honneur le talent au féminin, ce mois de mars dédié aux femmes est comme une nécessité pour La Comète afin de défendre les droits des femmes.
En mars, c'est donc la femme qui est au centre de toutes les attentions : elles seront nombreuses sur scène à Hésingue, mais aussi dans les salles partenaires.
En effet, cette année, les femmes de Mars s'associent au réseau A2PAS : des spectacles seront proposés dans les salles de la région des trois frontières (à La Coupole à Saint-Louis, à l'Espace Rhénan à Kembs, au Triangle à Huningue et au RiveRhin à Village-Neuf).
Projection gratuite du film.
Film récompensé de 6 César en 2023, inspiré de l’histoire tragique de Maud Maréchal, 21 ans, brûlée vive en Seine-et-Marne en 2013.
À la PJ, chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan, c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine : le crime a eu lieu la nuit du 12.
Tarif : Gratuit
La comédienne et humoriste Laura Domenge propose un spectacle construit autour d'une nuit d'insomnie, qui aborde des sujets de société tout en offrant une dose d'humour, d'onirisme et de militantisme.
© DR L'humoriste Laura Domenge vous propose de passer la nuit avec elle...
Le spectacle ne se limite pas aux sujets graves, Laura Domenge explore également des thèmes plus classiques tels que les préparatifs d’un enterrement de vie de jeune fille, la mode et les ex-petits amis, mais le fait toujours avec originalité, en évitant les stéréotypes.
Tarif unique : 15€
Meilleur seul en scène au festival Avignon OFF 2018
© DR Fanny Cabon partage les secrets des femmes
« Gardiennes » est une émouvante ode à l'amour, à la vie et à la force des femmes en tant que Gardiennes de l'histoire familiale. Cette pièce met en lumière dix femmes d'une même lignée, de 1920 à nos jours, qui partagent leurs expériences sur la découverte de l'amour, de la sexualité et de l'enfantement.
De et avec : Fanny Cabon
Un show de percussions 100% féminin
© DR Les femmes aux percussions !
« Lay this drum » brise les stéréotypes de genre avec énergie et impertinence. Il offre un regard rythmé et poétique sur l'identité dans notre société moderne.
Si ce spectacle dénonce les préjugés de genre, il n’en célèbre pas moins la diversité des talents féminins, sans pour autant être étouffant. Il offre une expérience dynamique et rafraîchissante qui encourage à repenser les normes de genre dans le monde de la musique.
Musiciennes : Olympia Boyle, Birgit Eecloo, Sara Moonen, Aurélie Simenel, Gaëlle Swann
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications