Publicité

Les 5 pires jouets de Noël

Voici les pires jouets de Noël : dangereux pour les enfants, inutiles, voire carrément honteux, ils nous font bien rire aujourd'hui. Cela nous fera toujours bien rire : étaler les mauvaises idées des fabricants de jouets. La plupart de ces babioles ont disparu des rayons : on se demande bien pourquoi... - Mike Obri

1) Les petits chevaux Struts

Les petits chevaux Struts © DR Les petits chevaux Struts

Réunion chez le fabricant de jouet. « - Les petites filles, ça aime quoi, Roger ?! - Euh... les chevaux. Et la mode, non ? » Allez, bingo. Ainsi naquirent la gamme des Struts, des chevaux à coiffer et à maquiller. Avec des talons hauts. Sexualiser des équidés, il fallait y penser.

Les jouets furent retirés des rayons à peine deux mois après leur lancement.

Il paraît que Roger a changé de métier, aujourd’hui, il travaille chez Planet Dream.

 

 

2) Les playsets ménagers 

© DR

De quoi susciter des vocations. De futures bonnes ménagères ! Forcément, en 2024, ça la fout mal, ces jouets vintage. Le lave-linge, le chariot de ménage, la table à repasser... avec la petite fille qui s’éclate sur l’emballage.

Ces jouets existent toujours, mais les fabricants ont rajouté des petits garçons sur les photos, de façon à ce que la pilule passe toute seule.

3) La machine à coudre

Bin oui, c'est clairement mieux qu'un jouet, non ?! © DR Bin oui, c'est clairement "mieux qu'un jouet", non ?!

Réplique parfaite d’une véritable machine à coudre Singer, pour faire comme mémé. Et évidemment, ça ne se vend plus, puisque plus personne ne coud.

Merci les fringues à 1€ sur Vinted et Shein.

4) Le snack-bar en pâte à modeler

© DR

Les anciens se souviennent de ce jouet Play-Doh : un classique des années 80 ! Il s’agissait de fabriquer des petits burgers et des frites avec de la pâte à modeler multicolore. Et quand t’as 5 ans, il faut aussi goûter tout cela...

Les gamins, de vraies poubelles. Vous leur filez des haricots et des épinards bio et ça chouine, alors qu’un peu de pâte à modeler qui sent le polymère et ils se croient chez Haeberlin.

5) Le kit Chimie 2000

© DR

Ou comment fabriquer de l’explosif à la maison en mélangeant des produits corrosifs et finir aux urgences. Rien que la lecture de la notice est hilarante : « provoque des irritations oculaires graves », « toxique pour la vie aquatique avec effets durables », « ne pas inhaler, ne pas fumer ». Régis, arrête de déconner avec ton bec Bunsen et passe la meth !

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville


Publicité

Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties