L'Altromondo à Rixheim... ou l'amour "autrement"

"On revit, c'est le printemps !" nous a rappelé un vieil ami. Un lieu discret - qui compte bien le rester - a accepté de nous ouvrir ses portes pour échanger autour de la sexualité, de l'ouverture d'esprit et des mœurs en général. Bienvenue à l'Altromondo, seul et unique club coquin et classe des environs. - Mike Obri

L'Altromondo à Rixheim... ou l'amour autrement © DR

Quand on a proposé, de manière tout à fait innocente, ce sujet en réunion de rédaction, certain(e)s ont fait de drôles de têtes. Certes, un club libertin, c'est un peu éloigné des parcs accrobranches ou du théâtre de boulevard, mais il n'en demeure pas moins que c'est une "sortie" aussi pour bon nombre d'Alsaciens. à l'armée des tristes qui pense qu'un tel lieu est forcément un supermarché de la débauche, on oppose l'état d'esprit du couple à la tête de l'Altromondo à Rixheim, Daniela et Donato. Respect, savoir-vivre et bonne humeur sont au coeur du fonctionnement de leur "lifestyle club" très hush hush qui a pignon sur rue depuis plus de dix ans. Leur clientèle vient de 200 km à la ronde, parfois davantage.

« On a 35, 40 ou 45 ans, on est marié, la routine s'installe. J'entends souvent : on est ensemble depuis quinze ans, mais on ne se touche plus, il n'y a plus aucune envie. Moi, je dis que ce n'est pas normal ! » analyse Donato. « J'ai connu cette situation. Je suis tombé dans le libertinage il y a 22 ans. Ou ça aide ton couple ou ça le casse. Mon rêve était d'ouvrir un établissement de qualité. Ce qui fait toute la différence, c'est la gentillesse du personnel, l'accueil sérieux et la propreté constante des lieux. »

L'Altromondo à Rixheim... ou l'amour autrement © DR

L'amour "autrement"

Au rez-de-chaussée de l'Altromondo, un joli bar et un dancefloor, ainsi que la partie buffet. à l'étage, la température monte d'un cran, voire de plusieurs, avec une dizaine de petits coins câlins aux thèmes variés, répondant à tous les fantasmes : donjon sado-maso et ses chaînes, wagon de l'Orient-Express, cabine téléphonique anglaise, trous de la gloire... 

Pour les beaux jours, l'espace extérieur dispose d'une piscine chauffée et de transats, sans oublier le sauna et le spa... « Les gens se font parfois un film dans leur tête avant de venir pour la première fois. Il n'y a pas de sexe dans tous les coins ! On vient aussi passer une bonne soirée, discuter, danser et oublier le stress de la semaine... sans rien faire de plus. Chacun est libre, et bien sûr, ce sont les femmes qui décident » poursuit Donato. « Des femmes seules viennent ici, et j'en suis ravie : cela signifie qu'elles se sentent bien et parfaitement respectées » poursuit Daniela.

Ouverture d'esprit et bienveillance

La clientèle du lieu est très bienveillante, pas dans le jugement. Certes, une sélection drastique est opérée à l'entrée. Tenue chic et élégante exigée, aucun groupe d'hommes n'est admis, un homme seul doit faire une réservation en ligne au préalable. « Il y a des millionnaires qui viennent ici... mais ça ne se voit pas, on est tous égaux à l'intérieur de l'Altromondo. »

L'Altromondo à Rixheim... ou l'amour autrement © DR

Avec les années, le couple pourrait écrire un recueil d'anecdotes en tous genres. Il y a les marrantes, comme « les gens qui donnent des faux noms puis se mélangent les pinceaux ; ce jeune homme très timide qui n'a pas bougé de son coin pendant deux heures... mais qui a eu une révélation en montant à l'étage ; ou un couple qui n'osait pas rentrer la première fois, qu'il a fallu convaincre sur le parking et qui sont maintenant des habitués ! » sourit la patronne. « Cela peut impressionner, alors on organise régulièrement des "soirées débutants", le moment idéal pour essayer. » C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Les actualités à Mulhouse


Newsletter JDS Mulhouse

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité