On savait que le H&M déménageait rue du Sauvage dans l’Ancien Monoprix qui a retrouvé toute sa splendeur après d’importants travaux. Mais on ne savait pas encore que l’enseigne suédoise y testerait en avant-première en France, en dehors de la capitale, son nouveau concept de H&M Home.
© H&M Au printemps 2014, H&M déménage au 39 rue du Sauvage et ouvre un espace dédié à la maisonH&M, qui a fait ses preuves dans le monde entier avec un prêt-à-porter chic à petit prix, en proposant à la fois des basiques et des pièces furieusement tendances, applique ce même modèle à l’univers de la maison. Depuis 2009, elle propose aux Suédois une collection de textiles d’intérieur : coussins, linges de lit, rideaux, plaids, linges de table, draps de bains… Fort de son succès, la marque a aussi lancé en 2012 une collection d’accessoires pour la maiso : photophores, vases, bougies parfumées, ustensiles de cuisines, petits rangements…
Il aura donc fallu attendre cinq ans pour que H&M lance ce concept en France, à travers un site de vente en ligne, et à travers deux boutiques physiques. S’il n’est guère étonnant que la marque s’implante à Paris, il est en revanche très réjouissant qu’elle s’installe à Mulhouse sur 2300m2 en plein centre-ville, rue du Sauvage. Les collections Home seront présentées dans un corner, à travers cinq pièces de la maison : le salon, la chambre, la salle de bain, la cuisine et la chambre des enfants. On craque déjà sur les taies d’oreiller version marinière et pirate pour les petits, et sur les bols minimalistes bicolores, moitié bois naturel, moitié turquoise, pour les grands.
Comme pour le prêt à-porter, la marque veut satisfaire le plus grand nombre, avec des pièces indispensables et indémodables, et des pièces bien senties qui collent à l’air du temps. Ce printemps, les designers ont été fortement inspirés par l’esprit ethnique et bohème, depuis la jungle africaine, jusqu’aux motifs indiens. On trouvera aussi une grande touche de romantisme, avec des imprimés floraux et des couleurs tendres, comme le sable ou le gris-blanc
Les clients n’auront pas le temps de se lasser avec des collections renouvelées quatre fois par an, au printemps, à l’été, à l’automne, et à l’occasion des fêtes de fin d’années. Mais l’argument numéro 1 de la marque, c’est évidemment son design à petits prix : housses de coussins à partir de 3.95€, plaids à partir de 9.95€ ou encore linges de lit à partir de 12.95€… Le H&M Home pourrait bien devenir l’Eldorado des dingues de déco. En attendant l’arrivée d’Ikea au Parc des Collines en 2015 ?
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