Quand Virginie Solinhac a souhaité se lancer dans l’activité de fleuriste sur Colmar, elle a tout de suite choisi l’itinérance : « Rester en boutique à attendre le client, ce n’est pas mon truc. Ouvrir une boutique en milieu rural, c’est mission quasi impossible. Je viens de la campagne et j’ai toujours vu l’épicier ou le boulanger venir dans les villages, y apporter un peu de vie. Je me suis dit : pourquoi pas avec les fleurs ? », déclare la fondatrice de D’Âme Nature, lancée en octobre dernier.
DR Virginie Solinhac livre ses créations dans des villages alsaciens où il n’y a pas de fleuristesPuisqu’elle en est au tout début de son activité, Virginie Solinhac a commencé par démarcher des épiceries de villages sans fleuristes comme à Heiteren, Eguisheim, Walbach et Lapoutroie. « Ce qui m’intéresse, c’est d’apporter un service en plus aux habitants. Les épiciers ont tout de suite été partants car il y a de la demande mais c’est trop compliqué à gérer pour eux car si le produit ne se vend pas, il faut le jeter. Et les clients sont ravis parce qu’ils n’ont pas besoin d’aller trop loin pour acheter des fleurs, à un prix raisonnable. Je fais des compositions à 30 euros maximum. Au-dessus, c’est sur commande », précise la fleuriste.
Pour l’instant, l’entrepreneuse réalise ses compositions à domicile et livre ses dépôts en voiture. Mais son rêve, c’est d’acheter un camion et de faire la tournée des villages autour de Colmar : « Je l’imagine déjà. J’aimerais un camion atypique dans sa forme et un peu vintage dans l’esprit. J’aimerais le peindre dans des tons naturels, beige avec une liane de feuilles marron. Ce ne sera pas des grosses fleurs partout : c’est pas Woodstock qui se déplace ! », prévient, goguenarde, Virginie Solinhac. Reste à développer son réseau de dépôts-ventes pour pouvoir concrétiser son beau projet.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications