Le costume homme n’est pas réservé qu’aux grands directeurs, aux banquiers ou encore aux commerciaux, il peut se trouver dans n’importe quelle penderie masculine.
En dehors de ces métiers qui demandent une prestance vestimentaire, le costume se portait surtout lors de grands événements familiaux mais aujourd’hui il devient quasiment un incontournable au niveau vestimentaire.
Il doit bien sûr être choisi en fonction de son budget (aux alentours de 100 € en entrée de gamme) puis de la morphologie et de la taille que ce soit pour la veste ou le pantalon car le costume ne doit pas être trop large, ni trop cintré.
En outre, la couleur du costume est à choisir avec soin en fonction de l'évènement concerné . Le gris anthracite et le bleu marine sont des couleurs passe-partout et conviendront aussi bien pour les cérémonies religieuses, le milieu professionnel ou pour les occasions moins formelles.
La veste se porte actuellement avec 2 boutons, les manches doivent couvrir la montre bras ballants mais doivent faire apparaitre celle-ci les bras levés.
© Pixabay Costume pour homme : comment bien le choisir ?
Parmi les différents styles les plus connus de costumes, il y a le :
De nombreuses enseignes dont celio proposent des costumes pour homme sous la forme de collections composées de pantalons, de vestes et de gilets en diverses coupes, coloris ainsi que des chemises; le tout de la taille XS à XXL, à des prix accessibles à tous mais de qualité. celio propose également une gamme d'accessoires comme des ceintures, des nœuds papillons, et même des chaussures pour avoir la tenue parfaite et complète.
En cas de doute, il est possible de faire un costume sur mesure avec les conseils d’un professionnel.
Les costumes hommes se colorisent avec des tenues vert kaki, taupe, beige, gris clair, blanc ou des couleurs plus vives comme du jaune poussin, du bleu ciel, du fuchsia ou encore du vert menthe.
Les costumes dépareillés sont très tendances avec une veste et un pantalon de couleur et de coupes différentes. La chemise peut également être d’une autre couleur. Par exemple, une veste rouge associée à un pantalon bleu marine et une chemise bleu jeans. Cette nouvelle mode vestimentaire permet d’avoir un costume unique tout en restant élégant.
Le costume croisé, c’est-à-dire avec une veste à deux pans qui se superposent, fait son grand retour. À porter avec un pantalon assorti ou un jeans.
Les costumes rayés ou à grands carreaux permettent d’avoir à la fois un style chic et décontracté.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications