Trouver le bon cadeau d’entreprise avec le bon message à faire passer s’avère vite un vrai casse-tête. Si certains critères sont incontournables : le budget –souvent limité, la cible connue, l’objectif visé, d’autres peuvent servir à bien le choisir. Voici quelques conseils à suivre.
© CadoétikPlus qu’un geste commercial ou promotionnel, le cadeau d’entreprise est aussi porteur de valeurs. Choisir un cadeau qui incarne votre identité de marque renforce les liens instaurés avec votre communauté de clients, de partenaires et d’employés. Par exemple, si votre entreprise prône l’écoresponsabilité, vous pouvez offrir des objets fabriqués localement ou en matériaux recyclés, comme des carnets en papier recyclé ou des gourdes en verre. Ce type de choix illustre parfaitement un engagement clair et assure une cohérence entre vos actions et vos valeurs. Pour vous aider dans votre projet, vous pouvez également faire appel à un professionnel expert comme Cadoétik, spécialiste en cadeaux d’entreprise utiles et durables.
Réussir vos cadeaux d’entreprise, c’est aussi les offrir au bon moment. Le calendrier des fêtes et des grands événements jouent alors un rôle crucial dans la visibilité de votre enseigne. Si recevoir des cadeaux suscitent toujours l’enthousiasme, ceux qui répondent à une nécessité ou à un contexte particulier, comme la saisonnalité, sont particulièrement bien accueillis et auront un effet retentissant sur votre marque.
Offrir un plaid ou du chocolat en cadeau d’entreprise de Noël à vos salariés est une valeur sûre voire attendue de votre public. Il en sera de même de remettre un éventail ou un sac de plage à la veille des congés d’été de vos équipes. Le contraire serait malvenu et inapproprié. Dans tous les cas, cela montre votre capacité à anticiper et à comprendre les besoins de votre cible.
L’ultra personnalisation est une tendance qui s’impose de plus en plus. Voilà pourquoi la box de cadeaux personnalisés à votre identité de marque rencontre un vif succès en entreprise. Grâce aux nombreuses techniques de marquage de plus en plus perfectionnées, votre cadeau devient ainsi un objet remarquable et mémorable.
Que ce soit pour dénicher le produit inattendu ou convoité, le temps passé à réfléchir et à créer un cadeau sur-mesure montre aussi à quel point votre cible est précieuse. Vous pouvez alors adapter votre message selon la relation établie, en ajoutant par exemple le nom ou les initiales du salarié ou du client afin de renforcer la sensation d’exclusivité et de reconnaissance. La valeur perçue de l’objet reçu, un stylo en métal gravé par exemple, sera alors plus importante que sa valeur d’usage. Le cadeau est une expérience ; l’émotion ressentie est la réponse à sa réussite. Il donne une occasion unique de faire plaisir, de remercier ou de nouer de fortes relations professionnelles.
En misant sur des valeurs partagées, la saisonnalité et l’ultra-personnalisation, vous pouvez transformer un simple geste en un véritable outil de communication et de fidélisation. Avec ces 3 conseils, vous augmenterez l’impact de vos cadeaux et marquerez durablement les esprits.
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