Vous êtes un lecteur fidèle de la presse régionale, et vous regardez quotidiennement le « chournal » de 20h. Mais à force, cela vous pèse sur le moral : actualité morose, drames, catastrophes... Heureusement, le JDS est un concentré de nouvelles positives ! - M.O.
DR Un bon gros seum1) Les faits divers
En épluchant les faits divers, on a cette vive impression que le monde est devenu une jungle post-apocalyptique à la Mad Max : litanie de refus d’obtempérer, accidents, prisons qui débordent, violences intrafamiliales, tensions mondialisées et braquage à la Coop du village. Pour compenser, vous relisez pour la troisième fois notre Top 10 des plus beaux thermes et spas du coin.
2) Les crashs sous le Pont de la Fonderie à Mulhouse
Faits divers encore, mais en plus rigolo : le cortège de camionnettes et camping-cars s’encastrant sous le fameux Pont de la Fonderie, site mulhousien devenu aussi emblématique que la Tour de l’Europe ou la Place de la Réunion. Malgré la signalisation anxiogène et chargée à proximité, on ne compte plus les dizaines et les dizaines de conducteurs qui y ont laissé leur caution de location ou leur cabine-couchette.
3) Les résultats sportifs
Vous ne faites pas de sport, et vous vous vous fichez bien des résultats du FC Schisswiller de ce week-end. Vous zappez totalement ces pages de votre lecture et regrettez les blagues du JDS.
4) Le compte-rendu des événements où vous n’étiez pas
C’est un peu comme lorsque des amis vous rapportent « un souvenir » de leurs vacances en Espagne ou en Italie. De quoi êtes-vous censé vous souvenir, au juste ?! Tiens, le « public présent a passé un bon moment à la soirée carpes-frites de Soyfutzsbach-le-Bas ». Vous êtes heureux pour eux mais n’y mettrez jamais les pieds quand même.
5) L'horoscope
Vous n’avez jamais cru en ces sornettes, du pur pipeau... mais vous lisez quand même. On ne sait jamais. « Vos hésitations pourraient vous faire rater de belles occasions ». N’est-ce pas une vérité absolue, valable pour tous, chaque jour ? « Vénus est à vos côtés aujourd’hui ! » Ah bon ?! C’est le moment de faire le gros lourd au bureau, alors !
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications