Publicité

5 trucs énervants... dans votre lotissement

Comme de nombreux Alsaciens, vous vivez en périphérie d’une ville, dans un lotissement, où les maisons et les habitations collectives poussent comme des champignons. Liste des désagréments usuels de la densité résidentielle. - Mike Obri

Le voisin n'en rate pas une miette, gottfeuklimi ! DR Le voisin n'en rate pas une miette, gottfeuklimi !

1) Une colocation de quartier

« L’enfer, c’est les autres » philosophait Sartre, mais l’enfer moderne, ne serait-ce pas... le lotissement ? Vivre au milieu des bruits de ses semblables, les voir exister, avec leurs habitudes... souvent, les mêmes que les nôtres. Un bouillon de classe moyenne au petit goût amer.

2) Les chiens des voisins

Ne nous faites pas dire ce que n’avons pas écrit. On adore les chiens - sauf peut-être ces petites teignes belliqueuses de Chihuahuas. Cependant, quand tous vos voisins d’appartements possèdent un ou deux canidés, que ceux-ci aboient toute la journée, voire en pleine nuit, parce que l’un a entendu l’autre, et que par-dessus le marché, les murs sont fins comme du Canson... Sont-ils en réalité « 30 millions d’ennemis » ?

3) Qui s'est garé sur ma place ?

Vous avez la place n°6 : c’est bien stipulé sur votre bail ! Et pourtant, il y a toujours de grossiers personnages qui viennent se garer sur votre emplacement ! Quel toupet ! Vous klaxonnez de rage, mais personne n’arrive. Il faut se résoudre à tourner dans le quartier pour stationner votre Dacia. Allez hop, un p’tit mot sur le pare-brise de l’autre corniaud.

4) Les voisins qui matent tout

L’oeil de Moscou. Vous l’avez vu, le Jean-Paul derrière son rideau. Vous l’avez captée, la mère Yvonne qui scrute tout et qui fait « remonter » la moindre nuisance à la mairie. #riendemieuxàfaire

5) Le concept du brise-vue

Chacun sépare son petit bout de terre avec des lames en plastique ou d’hideux filets verts - qui se retrouvent systématiquement arrachés au premier coup de vent. Malgré ces efforts pour préserver un peu d’intimité, vos trois voisins restent à moins de dix pas de votre terrasse. Le brise-vue ne fait pas office de brise-son ou de brise-odeur lors de leurs barbecues... Ce qui vous les brise.

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville


Publicité

Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité