5 évidences qui prouvent que le ski, ce n'est pas pour vous !

1) Vous n'avez pas de  pneus neige sur la Scénic

C'est la base. Vous voulez aller skier ? Alors systématiquement, chaque hiver, votre véhicule est équipé de pneus neige. Vous espériez monter là-haut comment, avec des piolets ?! Les rigolos sont vite repérés : ils bloquent la circulation en montée et se font allégrement klaxonner.

Le syndrôme Jean-Claude Dusse ! © Les Bronzés font du ski Le syndrôme Jean-Claude Dusse !

2) Vous ne savez pas où aller pour louer des skis

Vous voilà arrivé au pied des pistes. Comme vous n'avez pas d'équipements, vous vous mettez à la recherche d'un loueur. Si par chance, vous en trouvez un sans avoir à redescendre dans la vallée, vous devrez faire un choix entre des skis Allmountain, des Freeride, avec ou sans rocker avant... Euh...

3) Vous ne comprenez rien à l'histoire des forfaits

A la caisse de la station, on essaie de vous "vendre des forfaits". N'importe quoi ! C'est bon, vous êtes déjà chez SFR ! On essaie de vous arnaquer. Vous décidez de contourner les entrées officielles. Rapidement, vous voilà en train de descendre un chemin verglacé bordé par un ravin au milieu de nulle part.

4) Vous êtes dubitatif en observant le télésiège

Vous avez emprunté une vieille combi des années 80 à votre tonton, et vous avez même des skis aux pieds ! Les joies de la glisse se rapprochent... Mais le télésiège vous terrifie. Et si vous ratez la montée ? Et si vous tombez à la descente ? Quelle pression. On ne peut pas monter autrement ?!

5) Vous avez déjà froid...

Votre nez vous fait sa propre version des chutes du Niagara, de la neige est rentrée dans votre combi lors de votre dernière chute et vos gants non-techniques sont trempés. Horrible. Trop froid ! Allez, il est 13h30... c'est la fin de journée pour vous, tout le monde redescend ! ☛ M.O.

Dans la même rubrique


Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties