Du 23/01/2025 au 01/02/2025
Julius Caesar, un spectacle à voir à Lyon (Théâtre National Populaire Villeurbanne), du 23 janvier 2025 au 1 février 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Lyon !
Julius Caesar
spectacle en anglais surtitré en français de William Shakespeare
mise en scène Arthur Nauzyciel
Du jeudi 23 janvier au samedi 1 février 2025
avec Sara Kathryn Bakker, Luca Carboni, Jared Craig, Roy Faudree, Isma'il Ibn Conner, Isaac Josephthal, Dylan Kussman, Mark Montgomery, Rudy Mungaray, Daniel Pettrow, Timothy Sekk, Neil Patrick Stewart, James Waterston
contrebasse Dmitry Ishenko
guitare Leandro Pellegrino
chant Marianne Solivan
Jules César est sur le point d'être couronné. Cassius, qui craint la dérive autoritaire de cette ascension, convainc Brutus, ami proche et allié de César, de se retourner contre lui. Entourés par un groupe de conspirateurs, les deux magistrats fomentent un complot mortel. Pendant ce temps, à Rome, le peuple a faim et le mécontentement gronde. Créée en 1599 à l'occasion de l'ouverture du Théâtre du Globe à Londres, Julius Caesar engage une réflexion sur ce qui fonde le bien public, sur la capacité des Hommes à faire l'Histoire et sur la force de la parole. Véritables moteurs de l'intrigue, les mots y sont chargés d'un extraordinaire pouvoir de création, de transformation et de destruction. À eux seuls, ils peuvent enrayer la logique, détruire une vie et, finalement, infléchir le cours du monde. Ils résonnent ici dans la langue de William Shakespeare.
Présenté par TNP Théâtre National Populaire - Villeurbanne (L-R-20-4774).
Où :
Théâtre National Populaire - Villeurbanne 69100 Villeurbanne
A partir de 28,20 €
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications