Que vous soyez particulièrement féru de gastronomie, ou simple amateur de bonne nourriture, vous ne pouvez pas passer à côté des bouchons typiques de Lyon ! Avec plusieurs dizaines de restaurants tenus par des chefs cuisiniers célèbres, les bouchons lyonnais vous offrent le fleuron de la cuisine locale. En plus de leur existence séculaire, leur particularité est d’exploiter de manière traditionnelle la diversité des produits de la région : viande charolaise, poissons de Savoie ou encore vins de Bourgogne, le terroir est mis à l’honneur sous toutes ses formes. La convivialité des établissements est non feinte, pour le plus grand bonheur de toute la famille.
© French Moments Bouchon lyonnaisSi le monde de la gastronomie vous intéresse, il est à noter que certains des chefs des bouchons se fournissent en aliments aux Halles Lyon-Paul Bocuse de la ville, marché couvert mondialement renommé.
Imaginons que vous veniez de visiter la basilique Notre-Dame de Fourvière, et que vous descendiez dans la ville pour vous sustenter. Trouver un bouchon n’est pas problématique, ils ne se concentrent pas uniquement dans le Vieux-Lyon comme on pourrait le croire mais sont répartis dans différents arrondissements de la ville. Néanmoins, en raison de la forte affluence, il est conseillé de réserver en ligne en amont afin d’être certain de trouver une place, notamment pendant la période estivale !
Etrangers de la région, méfiez-vous ! Le jargon employés pour parler des plats typiques pourra vous surprendre !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications