C'est dans le premier arrondissement de Lyon (sur la Place de la Comédie, Lyon 1), à quelques pas du Musée des Beaux Arts de Lyon, que se dresse le magnifique bâtiment de l'Opéra de Lyon (anciennement appelé le Grand Théâtre). Il fut construit en 1831 par Antoine-Marie Chenavard et Jean-Marie Pollet, avant d'être restructuré et agrandi aux débuts des années 1990 par l'architecte Jean Nouvel.
© Facebook.com/operadelyon Le bâtiment de l'Opéra de Lyon est emblématique de la Ville des LumièresL'une des particularités de l'Opéra national de Lyon est qu'il possède son propre orchestre symphonique - à ne pas confondre avec l'Orchestre national de Lyon qui lui est dédié à la pratique de la musique symphonique (et dont les concerts sont à voir à l'Auditorium). L'Opéra a également sa propre compagnie de danse (le Ballet de l'Opéra de Lyon), un maîtrise et des chœurs. Tous participent à la création des productions originales de l'Opéra.
C'est dans une salle de 1 100 places que l'Opéra national de Lyon vous accueille. Le programme des spectacles prévus dans cette salle lyonnaise est à la hauteur de sa réputation. Quoi que vous aimiez, vous trouverez de quoi vous distraire :
L'Opéra accueille notamment des événements pendant la Biennale de la Danse à Lyon. Si vous aimez la danse, rendez-vous aussi à la Maison de la danse à Lyon pour découvrir les productions de chorégraphes contemporains.
Pour assister à l'un de ces événements à l'Opéra, n'hésitez pas à utiliser la billetterie en ligne pour réserver facilement vos places.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications