Situé au cœur même de la colline de Fourvière, où se trouve la basilique Notre-Dame de Fourvière, le musée Lugdunum se pose en un véritable phare du passé antique de la ville de Lyon. Au programme, rien de moins que l’une des plus grandes collections archéologiques de France. Remontez plus de 2 000 ans dans le passé et découvrez des œuvres témoignant de la grandeur de la civilisation romaine et de son influence sur la Ville des Lumières. Mosaïques, stèles, autels ou encore sarcophages, la collection du musée et ses expositions temporaires régulièrement renouvelées vous transformeront en mômes rêveurs l’espace de quelques heures.
© Jean-Christophe BENOIST Musée et théâtres romains de LyonAprès l’incroyable vient l’extraordinaire. Le théâtre antique de Lyon et l’Odéon sont les joyaux historiques de la ville. A eux d’eux, ils forment une combinaison unique au monde. Grâce à leur capacité totale de 13 000 personnes et à leur état de préservation remarquable, ces lieux antiques majeurs accueillent encore aujourd’hui des spectateurs à l’occasion de l’un des événements les plus importants de la ville : les Nuits de Fourvière.
Le site compte également le pseudo-sanctuaire de Cybèle, autres vestiges de l’Antiquité dont le rôle est toujours débattu par les historiens.
Si visiter le musée nécessite l’achat d’un ticket, vous pouvez accéder gratuitement au théâtre gallo-romain ainsi qu’à l’Odéon, que vous aurez le loisir d’arpenter à votre guise
Musée et théâtres romains13 Rue du Théatre
69000 Lyon
Les horaires d'ouverture du musée et des théâtres varient selon la saison. Retrouvez toutes les informations sur le site officiel.
L'intégralité du musée est accessible dès 2,5 €, selon votre situation. Pour avoir plus de détails concernant les tarifs, rendez-vous sur le site de l'espace antique.
Les théâtres romains sont ouverts gratuitement.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications