Ouvert au public en 2002, l’aquarium de Lyon est devenu une attraction touristique phare du sud-est de la France, notamment grâce à sa célèbre fosse aux requins. Situé dans la banlieue de la Ville des Lumières, cet espace aquatique composé de 47 aquariums accueille chaque année plus de 200 000 visiteurs.
DR Aquarium de LyonHabituellement installé près du littoral, le fondateur de cet aquarium Maurice Chichportiche a fait le pari d’installer son bâtiment en plein cœur des terres, au sein de la ville de La Mulatière dans la périphérie de Lyon. Pour assurer un environnement optimal aux 3000 espèces présentes, ce sont 25 000 litres d’eau salée qui sont livrées chaque semaine en provenance de la Méditerranée.
Les 1 000 000 de litres d’eau composant l’aquarium sont répartis au sein de 47 aquariums différents, chacun mettant à l’honneur des espèces atypiques des 4 coins du monde. L’ensemble est divisé en 4 secteurs :
Chaque jour, vous avez la possibilité d'assister au nourrissage des différentes espèces présentes grâce à un lâcher de crabes, moules, plancton et autres mets préférés des animaux aquatiques.
L’aquarium propose également une formule spéciale anniversaire, à laquelle peuvent s’adonner les enfants de 5 à 12 ans. A cette occasion, des animateurs et scientifiques de l’aquarium encadrent les enfants tout en leur faisant découvrir de manière ludique l’univers aquatique avec au programme : chasse aux trésors et énigmes.
Pour les séniors, il est possible de profiter d’un petit-déjeuner complet préparé par les équipes de l’aquarium avant de bénéficier d’une visite privilégiée de l’ensemble du site, et ce avant l’ouverture au grand public.
Pour les amoureux de la nature qui souhaiteraient vivre de nouvelles expériences en plein air, le célèbre parc de la Tête d’Or de Lyon est tout indiqué. Vous pouvez également vous rendre dans les parcs zoologiques à proximité de Lyon, tels que le Safari de Peaugres ou le zoo de Saint-Martin la Plaine.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications