Bienvenue à l’Amitié-Lingolsheim. L'association propose diverses activités : de l’aérobic, du fitness, du judo, du karaté et d’autres arts martiaux, de la boxe, du tennis de table, de la plongée, du tir, figurines historiques, jeux de cartes et d’échecs...
© menger theoL'association se compose de neuf sections différentes qui ont accès à de nouvelles salles multi-sports, un stand de tir ultra moderne, une salle de boxe complète, des vestiaires et des douches.
Avec ses 1000 membres, l’Amitié est la plus importante association de Lingolsheim et un des grands omnisports du département. Elle est née en 1964, de la fusion des sociétés de gymnastique et de tir.
En ce milieu des années soixante, les lieux étaient un terrain inégal et broussailleux, en lisière du fort Joffre Lefebvre, aménagé par une poignée de bénévoles à la force du poignet, avec des moyens financiers aussi modestes que leur foi était grande. Cette équipe, conduite par un visionnaire entreprenant et toujours en avance sur son temps, le président honoraire Alfred Eberhart, a édifié le « chalet », une baraque en bois aujourd’hui disparue. Un stand de tir à 12, 25, 50 et 100 mètres y a été accolé. Puis, en tout juste 20 ans, un hall, un dojo, une salle d’aérobic et de boxe, pour accueillir des activités nouvelles et permettre leur développement.
L’Amitié est dirigée et animée par des bénévoles, épaulés par des cadres techniques formés et compétents dans leur discipline. Ils sont le sel de la terre. La satisfaction du devoir accompli est leur seul salaire.
Le Mardi de 20h à 23h
Le Mercredi de 14h à minuit
Le Jeudi de 18h à 23h
Le Vendredi de 18h à 23h
Le Samedi de 14h30 à 18h
Le Dimanche de 9h à 13h
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications