De par sa hauteur, le Beffroi est utilisé dans les années 50 comme tour radio et télévision. En effet, il permet, par exemple, de retransmettre dans la région le couronnement de la reine Elisabeth II d'Angleterre en 1953. De plus, il était au départ équipé d’un phare tournant visible à près de 30 kilomètres de distance, de Belgique à la mer du Nord. Pour cause de pollution lumineuse de la ville, son rayonnement a fortement diminué.
© Velvet, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons Beffroi de l'hôtel de villeD’un style néo-flamand similaire, il est à ne pas confondre avec le Beffroi de la Chambre des commerces de Lille, situé en face de la Vieille Bourse.
La visite du Beffroi de Lille se fait librement. Après avoir monté les 100 premières marches du Beffroi, il vous sera possible d'emprunter un ascenseur ou de continuer à gravir les 300 dernières marches à pied. Arrivé en haut, une vue panoramique de la ville de Lille vous attend !
Pour prévoir votre visite du Beffroi de Lille, il est conseillé de réserver votre place directement sur le site officiel de la ville afin de bénéficier d’un tarif réduit, lien en bas de page.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications