Le 14/05/2025
Gratuit
À l'occasion du Festival Culturissimo, organisé par les espaces culturels E.Leclerc, Nicole Garcia sera présente pour une lecture au Louvre-Lens.
Nicole Garcia, actrice et réalisatrice de renom, sera présente pour une lecture exceptionnelle du roman Au Bonheur des Dames d’Émile Zola.
Cet événement gratuit aura lieu le mercredi 14 mai à 20h00 au Louvre-Lens.
Cette lecture, au-delà de s’inscrire dans le cadre du festival Culturissimo, fait également écho à la nouvelle exposition du musée : « S’habiller en artiste. L’artiste et le vêtement ». Un lien tout naturel avec l’œuvre de Zola, où le vêtement tient une place centrale, à la fois comme symbole social, moteur narratif et reflet de son époque.
Pour sa 12e édition, Culturissimo propose près de 80 événements organisés dans toute la France : lectures, concerts, lectures musicales, ciné-concerts…, avec des artistes tels que Denis Podalydès, Guillaume de Tonquédec, Mélissa Da Costa, David Foenkinos, Bruno Putzulu, Camille et Julie Berthollet, Stéphane Freiss, et bien d’autres.
Ce festival, entièrement gratuit, est né de la volonté des Espaces Culturels E.Leclerc de rendre la culture accessible à toutes et à tous, sur l’ensemble du territoire français.
Où :
Musée du Louvre-Lens 62300 Lens
Contacts :
Instagram
Sur réservation
Gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications