Le 29/04/2025
168 Impasse d'Aumale | Fatouville-Grestain
NC
Musicien spirituel et inspiré, Nawab Khan, accompagné de son neveu Shaizan, vous propose un concert méditatif, véritable voyage sonore au son du santoor et de la flûte, à vivre allongé sur un tapis de yoga ou en position du lotus sur un coussin de méditation.
Son instrument, le santoor, est originaire de Jammu-et-Cachemire. Il possède 100 cordes et est joué avec une paire de maillets légers, ce qui lui permet de travailler les harmoniques naturelles. Un moment empreint de sérénité et de bien-être, sans oublier la virtuosité. Les partitions traditionnelles dont il a une connaissance profonde sont magnifiées par ses interprétations généreuses et respectueuses.
Nawab KHAN, santoor
Musicothérapeute, compositeur et expérimentateur indien, Nawab Khan est héritier d’une tradition séculaire. Artiste respectueux des coutumes et ouvert au monde, il mêle musique et méditation. Originaire du Rajasthan (Inde), Nawab Khan fait partie de la 8e génération de musicothérapeutes de sa famille. Les connaissances ancestrales liées à la musique indienne, à sa philosophie et à la culture soufie lui ont été transmises par la tradition orale. Il a commencé dès son plus jeune âge et a ainsi pu acquérir de solides bases quant aux « Raag » (mélodies). Aujourd’hui, son art, dans la tradition de la musique classique indienne, est basé sur les rythmes et fréquences de la nature. Capable d’entendre et de reproduire ces vibrations et sons de l’univers, il travaille les « harmoniques naturelles » et propose une musique profonde, spirituelle et méditative. Nawab Khan intervient seul ou entouré d’autres musiciens, ses frères notamment. Il forme actuellement son fils aîné. Erudit, l’artiste avance des études scientifiques et fait profiter ses auditoires de son expérience en matière de méditation, de relaxation et d’harmonie physique et psychique.
Shaizan KHAN, flûtes traditionnelles
Musicien classique indien, le jeune Shaizan joue de la flûte depuis 10 ans sous la direction du maître Lokenath Roy au centre Maihar Gharana, école de musique classique de l’Hindoustan dans l’état du Madhya Pradesh. Il accompagne désormais son oncle Nawab dans ses tournées internationales.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Bureau d'Informations Touristiques de Beuzeville). Date de dernière mise à jour le 22/03/2025.
Où :
168 Impasse d'Aumale 27210 Fatouville-Grestain
Contacts :
conta
www.l
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications