Le parc de Branféré est un parc zoologique et botanique situé dans la commune du Guerno (Morbihan). Le site accueille plus de 1 200 animaux ainsi qu’une importante collection de plantes du monde entier. Doté d’une volonté éducative et pédagogique forte, le parc de Branféré constitue une très belle sortie à faire en famille ou entre amis ! Animaux, adresse, tarifs… On vous dit tout !
La commune du Guerno (Morbihan), située à 1h de route au nord-ouest de la ville de Nantes, accueille l’un des plus grands parcs zoologiques et botaniques de tout l’ouest français : le Parc de Branféré.
Ouvert depuis 1965, le zoo accueille aujourd’hui plus de 200 000 personnes chaque année, venues découvrir les espèces animales et végétales venues des cinq continents :
© Chatsam, CC BY-SA 3.0 Parc de Branféré
Pour profiter au mieux de la richesse du parc de Branféré, celui-ci propose des spectacles et des animations tout au long de l’année :
Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez également organiser votre mariage, des séminaires, événements de team building et même devenir soigneur l’espace de quelques heures !
Envie de passer la journée au Parc de Branféré, de nombreux billets et tarifs sont disponibles en ligne dès maintenant :
A noter que vous bénéficiez de réduction en réservant en ligne. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de moins de 4 ans.
Les horaires d’ouverture du Parc de Branféré varient selon la saison, mais il ouvre généralement ses portes en milieu ou fin de matinée jusqu’en soirée.
Pour vous rendre au zoo, situé à l’adresse Parc animalier et botanique & Parcabout de Branféré, 56190 Le Guerno, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Vous souhaitez faire d’autres sorties dans les environs ? Si vous aimez la culture celtique, participez au Festival Interceltique de Lorient, l’un des plus grands événements en France !
Ouverture en fin de matinée. Horaires variables selon la période de l'année.
Détails des tarifs sur le site du parc.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications