Gospel Messengers est composé de 27 choristes de la région mulhousienne, de tous âges, horizons et cultures, de confessions et d'expériences musicales différentes. Basé à Kingersheim, le groupe gospel est dirigé par Germaine Heinrich, chef de chœur.
DR Gospel MessengersLeur répertoire va du Négro Spiritual au Gospel traditionnel en passant par le gospel urbain, des Caraïbes ou africain. A cappella ou accompagnés de bandes musicales, ils puisent leur inspiration dans le style et les œuvres diverses que créèrent les Pères du gospel traditionnel tels que Thomas Dorsey ou Mahalia Jackson, ou dans le gospel dit "urbain" comme Kirk Franklin, Cece Winans aux État-Unis ou W. Tore Aas en Norvège. On retrouve des incontournables comme Happy day, When the Saints, Down by the Riverside, Freedom, Old time religion Hold on, Glory Alleluia (version blues)... et des plus modernes qui bougent tels Blessed be the Lord, The Lord just keeps, Oh my Lord what a time, Draw me close to You, At the feet of Jesus ou Sweet holy spirit.
Le groupe se produit lors de différents événements comme des concerts organisées par des entreprises, des mairies, des associations de solidarité ou lors de manifestations publiques comme les fêtes des rues, la fête de la musique... Il anime aussi sur simple demande des cérémonies de baptême ou même des mariages.
Les répétitions ont lieu tous les vendredis soir à la Maison de la Musique à Kingersheim de 20h30 à 22h30 environ.
Le chœur des Gospel Messengers a récemment accueilli Emmanuel Djob (1/2 finaliste de the Voice) et Richard Cross (Coach vocal de nombreux chanteurs célèbres, et de la Nouvelle Star) pour des master class. En 2012, il a enregistré un CD intitulé «Welcome» qui est encore en vente au prix de 10€.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications