Le restaurant La Closerie à Illzach propose un concept assez original, qui ravira à la fois les gourmets et les amateurs de bon vin.
La Closerie se décompose en deux parties : la Bistronomie et la Gastronomie.
La Bistronomie est un véritable temple du vin, dans lequel vous pourrez déguster toutes sortes de cépages en provenance de France et de toute l'Europe.
© M.O. Les plats de poisson, un délice !
Avril 2024 : nous sommes allés à la rencontre du nouveau chef du restaurant La Closerie, Steven Hoffert, 34 ans, qui fait des étincelles derrière les fourneaux.
Le chef Steven Hoffert a révisé ses gammes patiemment en tant que second de cuisine. Il est passé par l'écosse, Courchevel, Saint-Tropez... avant de revenir chez lui, en Alsace. Il reste sept années à l'Auberge Sundgovienne de Carspach, un établissement de standing, puis rejoint La Closerie l'hiver dernier. « J'ai beaucoup appris à l'Auberge, grâce à son chef très exigeant. Il était temps pour moi de relever le challenge d'être à la tête d'une brigade, ce qu'on m'a proposé ici. ça a tout de suite matché avec Laetitia, au service en salle, présente depuis onze ans, qui connaît très bien la maison », souligne-t-il, tout en continuant à dresser ses élégantes assiettes.
« Les habitués du lieu attendent une cuisine généreuse, des produits frais et nobles, mais sans trop de chichis. L'ancien chef avait marqué par ses plats de poisson, cela tombe bien, puisque j'aime aussi les cuisiner, ainsi que le végétal », dévoile Steven Hoffert. On confirme avec son délicieux Saint-Pierre aux deux purées et légumes snackés, ses Ravioles de homard ou encore son Feuilleté d'asperges aux morilles et Saint-Jacques, des plats aériens, gourmands, et aux sauces sublimes.
© M.O. Laetitia Le Corre en salle, et le jeune chef Steven Hoffert
Conseil perso' : gardez de la place pour le dessert, Mourad Ait Balla, pâtissier arrivé récemment lui aussi, confectionne d'harmonieuses douceurs... Excellent Snickers revisité ou rafraîchissante Tartelette aux trois agrumes. Le service est de qualité, mais pas emprunté. Salle aux larges baies vitrées très lumineuse et moderne. Carte des vins de haut vol, le restaurant abritant également la Fédération Culturelle des Vins de France. Menu du marché à 38€. Pour les beaux jours, belle terrasse au milieu de la verdure d'une soixantaine de couverts.
Le restaurant accueille également les événements Bain de Jouvence : le salon des vins à Illzach en automne et le salon des vins du Clos 3/4 Illzach en été.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications