La commune d'Illzach est située à 232 mètres d'altitude dans l'est de la France, en région d'Alsace, département du Haut-Rhin (code postal d'Illzach : 68110). Les 14680 habitants d'Illzach sont appelés des Illzachois et Illzachoises. Le paysage naturel offert par la commune est caractéristique de celui d'une ville de la plaine d'Alsace. Son cours d'eau le plus proche est la rivière de l'Ill.
Les grandes villes les plus à proximité d'Illzach sont Mulhouse à 4,5 km, Bâle à 34 km et Colmar à 40 km. Les communes voisines d'Illzach sont celles de Kingersheim, Pfastatt et Sausheim.
La ville d'Illzach fait partie de la Communauté d'agglomération de la région Mulhouse Alsace.
Illzach n'est actuellement jumelée avec aucune autre commune.
Pour toutes les démarches administratives, la mairie d'Illzach accueille le public à l'adresse et aux horaires d'ouverture indiqués sur cette page. Il est également possible de contacter la mairie par téléphone ou par courrier électronique.
Si certaines demandes administratives ne peuvent se faire que directement sur place à la mairie d'Illzach (comme la demande de permis de construire, la déclaration de travaux...), d'autres peuvent être commencées ou totalement effectuées directement sur internet :
- demande d'état civil (naissance, mariage ou décès)
- changement d'adresse suite à un déménagement (pour renseigner en quelques clics les différents organismes comme la CAF, CPAM, Pôle Emploi, les services fiscaux, La Poste, EDF... de la nouvelle adresse de sa résidence principale)
- carte d'identité, passeport, carte d'électeur
- consultation du plan cadastral,
- déclaration/paiement des impôts sur les revenus et impôts locaux
La mairie d'Illzach dépend de la Sous-Préfecture du Haut-Rhin à Mulhouse pour toutes les autres démarches administratives, dont les suivantes :
- Carte grise, permis de conduire, certificat de non-gage d'un véhicule, déclaration de cession / cession pour destruction d'un véhicule, paiement d'une amende
- Création d'une association à but non lucratif
- Déclaration et permis de détention (d'une arme, d'un animal de compagnie susceptible d'être dangereux...)
Du lundi au vendredi : 9h30 – 12h / 13h30 – 17h30
Pour les passeports, les cartes d’identité, état civil et élections :
Lundi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h30
Mardi : 9h30 – 17h30 (non-stop)
Mercredi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h30
Jeudi : 9h30 – 12h / 13h30 – 19h
Vendredi : 9h30 – 12h / 13h30 – 17h30
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