Le Château de Haroué intègre d'anciennes douves et tours d’un château médiéval ayant existé au XVIème siècle. L’architecte du château de Haroué a donc souhaité symboliser le temps par le biais de plusieurs particularités :
© Château de Haroué, via Facebook Douve du Château de Haroué
Bien que le Château de Haroué soit aujourd’hui habité par les descendants du prince Marc de Beauvau-Craon. Ces derniers ont souhaité l'ouvrir aux visites afin de le mettre en valeur et de permettre à tous de découvrir son patrimoine.
Le château est ouvert aux visites d’avril à octobre, du mardi au dimanche - sauf les 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre ainsi que les 25 décembre. Il est obligatoire de prendre part à une visite guidée sont obligatoires pour se rendre à l'intérieur du château (les visites libres sont interdites). Ainsi, plusieurs horaires de départ sont proposés en semaine et le week-end.
De novembre à mars, le Château de Haroué reste accessible aux visites mais uniquement sur réservation. Retrouvez tous les horaires du château en détail sur le site officiel, lien en bas de page.
Les jeunes de moins de 26 ans, demandeurs d’emplois, journalistes ou encore les porteurs du Pass Education profitent d’une entrée gratuite au Château de Haroué. Pour les autres, les tarifs indiqués sur le site officiel s’appliquent.
À seulement une demi-heure de route de là, un autre château du XVIIIème vous attend pour d’autres découvertes du patrimoine de la région : le Château de Lunéville.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications