Création de site internet : avez-vous un site internet efficient, pertinent et adapté à vos objectifs ?
Pourquoi créer un site internet et quel est son but principal ?
De cette reflexion va découler plusieurs autres aspects de la Création d’un site internet que vous serez amenés à aborder :
• La stratégie du site internet en déterminant son but, ses objectifs et ses cibles
• Le graphisme du site internet qui permettra de transmettre l’image que nous souhaitons associer à votre société.
• Le contenu représentant l’essence même d’un site internet et d’une communication plus globale, ils sont pas uniquement importants pour faire passer votre message, mais indispensable pour un bon référencement du site.
• La visibilité sur les moteurs de recherche, condition imperative à l’ascension d’un site internet.
• L'hébergement de site internet
• L'analyse statistique permettant de s’informer de la situation à un instant T grâce aux statistiques en place sur le site.
Qui nous trouve ?
Comment sommes nous trouvé ? Quels leviers activer ou désactiver pour augmenter notre efficacité en terme de référencement ?
Réussir une création de site internet de qualité, c’est avant tous se poser les bonnes questions et ensuite, y répondre de manière réfléchie et pragmatique.
C’est pourquoi Atoneo, dont la création de site internet est le métier depuis toujours, vous propose une approche simple en étapes.
La stratégie du site internet
Elaboration d’une stratégie et d’un positionnement pour le site internet qui seront énnoncés dans un cahier des charges.
Ce CDC listera également les autres aspects d'une création de site internet (webdesign, specifications techniques, développement, contenu editorial, référencement SEO et SEM , etc.)
Le webdesign et l’ergonomie
Le webdesign et l’ergonomie du site internet est inhérent au type de cible qui a été determine lors de l’analyse de la stratégie. On conçoit son identité visuelle sur internet en tenant compte notamment de la cible vise. Il s’agit d’ élaborer une charte graphique qui corresponde à cette meme cible, dans laquelle elle se retrouve et s’identifie.
La Création d’un webdesign doit aussi prendre en considération la navigation et l’ergonomie, les couleurs représentant votre image, votre logo et l’emplacement des informations dispenses devront faire l’objet d’un travail réfléchi dont l’originalité sera une des composantes essentielles de la réussite de votre site.
Intégration, programmation utilitaire
Partie technique, elle consiste à developer la structureldisposition du site internet, à y intégrer la charte graphique créée en amont du travail et ce dans se que seront les différentes pages du site internet et à élaborer les programmes qui permettront aux Internautes de surfer facilement et rapidement en utilisant les fonctionnalités qui auront été développées.
Le redactionnel et les illustrations
Comme évoqué plus haut un site sans contenu n’a pas la moindre chance en terme de référencement naturel.
Les images ou illustrations parlent souvent plus et plus vite qu’un texte . Elles sont là pour « accrocher l’oeil », mais le message lui sera évidemment donné par le contenu redactionnel.
Mais le contenu redactionnel a aussi un autrelsecond rôle, il prend une grande part de l’activité de votre site internet en terme de référencement. En effet, votre site ne s’adresse pas simplement à sa cible humaine, on s’adresse aussi aux robots envoys par les moteurs de recherche qui parcourent les pages de votre site internet et analysent vos textes et vos mots clés, pour determiner leur pertinence et leur pondération.
Le référencement organique
Le référencement organique est directement lié aux choix stratégiques déterminés en amont, particulièrement sur l’établissement des mots-clés.
75 % du travail de référencement organique est realisé pendant la création du site internet et sa soumission aux moteurs de recherche. Il se construit tout au long du développement, au moment de la création des contenus redactionnels, au moment du balisage du site internet sur toutes les photos et l’ensemble du code.
Pour réussir son référencement, réussir sa promotion sur le web il est nécéssaire de s’attacher au moindre détail !
Le marketing internet et la communication
En plus du référencement organique, indispensable pour que le site soit pertinent, il y a énormement de moyens d’action de promotion pour votre site internet : l’achat de mots clefs sur Google Adwords, les actions de community manager sur les réseaux sociaux (Facebook – twitter - google+ - Linkedin - Viadeo), le marketing direct, les régies publicitaires… Il s’agit de choisir les leviers efficients à travailler pour vous, l’analyse marketing internet dans votre stratégie de développement, ne peut que influencer activement le lancement de votre site internet.
L’analyse et les statistiques
Difficile de decider sans comprendre !
La stratégie mise en place est-elle efficace ?
La présence des statistiques dans les pages du site internet va permettre de connaitre précisémment les visites du site internet et de ces pages. Avoir accès à ces statistiques est plus qu'indispensable. En effet, comment juger de la performance de son site internet si vous n'avez pas accès à vos statistiques internet.
Nombre de visiteurs uniques et nombre de visites sur la période que vous déterminez vous-même, d'où viennent les visiteurs du site internet et surtout par quelles expressions clés sont-il arrives sur le site….
Agence web et création de site Atoneo14, rue de l'Industrie
68440 Habsheim
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