Le lycée des métiers Storck, à Guebwiller, accueille 1000 élèves chaque année. L'immense majorité poursuit des études dans la filière hôtellerie-restauration, mais le lycée forme aussi au commerce, à la bureautique, au sanitaire et social.
© Sandrine Bavard Le lycée Storck accueille 1000 élèvesDans l'hôtellerie-restauration, le lycée offre une large palette de diplômes : BEP, Bac Technologique, BTS, CAP Cuisine, Bac Professionnel, formation à la sommellerie et à l'accueil-réception. Depuis trois ans, le lycée fait l'objet d'une grande rénovation avec un budget de plus de 10 millions d'euros accordés par la région. Résultat : des cuisines dernier cri, digne d'un restaurant moderne, avec 2500m2 supplémentaire pour être à l'aise.
L'établissement possède au total quatre cuisines, trois restaurants, une salle de dégustation pour les vins et un bar pédagogique. Il dispose notamment d'un restaurant d'application où les étudiants accueillent une vraie clientèle, avec une prestation payante. Au menu : filet de dorade flambé à l'anis, filet d'agneau en écran d'herbes, ou encore magret de canard aux reinettes.
L'établissement développe également un pôle hébergement avec un accueil qui sert à former les élèves à la réception et trois chambres correspondant à la classification des hôtels (du 2 au 4 étoiles) pour les familiariser à l'entretien et à la logistique.
Les métiers de l'hotellerie et de la restauration au lycée Storck.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications