Après quelques années passées dans des formations de reprises rock, hard et blues, le projet de vouloir faire une formation «culture locale» a longtemps titiller Jo et Fred, respectivement guitariste et batteur.
Motivés par des compositions propres, avec de fortes attaches à la culture et la langue alsacienne, mais aussi des textes engagés en français et quelques touches d'anglais, le répertoire se balade au travers de leurs bases musicales roots, tout en jouant avec des mélodies et rythmes plus exotiques.
C'est sur ces bases, qu'ils ont décidé de créer Okko et, avec Bernie à la basse, ils ont bâti un «power trio» influencé Bredelers qui les inspirent au quotidien pour concrétiser le projet et construire un répertoire destiné à la scène dans le seul but de faire bouger et chanter...
Pour parfaire le tableau, la toute jeune Marie donne sa voix et son énergie pour illustrer les compos, adaptations et quelques reprises.
A la fois festif et percutant, poétique, critiques où carrément délire le «Frelsass BallHard'n'Roll» d'Okko emmène ses auditeurs au travers de titres largement inspiré par Trust, Lavillier, ACDC, Janis Joplin... où l'identité et la culture locale tiennent toute leur place.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications