Les Messagers

Le groupe Les Messagers s'est formée en 1968. Voilà plus de 45 ans qu'elle interprète son negro spirituals dans toute l'Alsace, en Suisse, en Belgique, en Allemagne et même en Equateur ou à Madagascar.

Les Messagers DR Les Messagers

Les Messagers sont « nés » en 1968 : 45 années à chanter, par plaisir, le gospel et les negro-spirituals, toujours au service des autres. Quatre membres fondateurs font encore partie de l’équipe actuelle. C’est rare de durer aussi longtemps.

On retrouve Lucien Heller à la guitare, Jean-Jacques Geldreich à la batterie, et Emmanuel Wendling au piano-orgue. Côté voix : Joseph Betka, basse, Gérard Linderer et Claude Freyburger, barytons, et Pierre Arnold (ténor).

Rien ne les prédestinait à adopter avec un bel enthousiasme les vibrants chants de la Bible inventés par les Noirs durant leur esclavage en Amérique. Rien, si ce n’est la passion de jeunes haguenoviens regroupés au sein d’une formation, au nom évocateur, pour répandre le negro spiritual et le gospel song. Ils en sont d’ailleurs les pionniers en Alsace. Ils se sont produits en Louisiane, en Equateur, à Madagascar, au Sénégal et plus de nous, en Allemagne, Belgique et Suisse.

Sans faire de la musique et du chant leur profession, ils ont affiné la technique tout au long de quatre décennies, effectuant un considérable travail de recherche et d’adaptation.

Le succès remporté depuis tant d’années et les églises pleines témoignent de l’attachement du public à ce sympathique groupe qui espère continuer encore quelques années à donner un peu de bonheur aux autres, à tendre une main aux moins favorisés. Ils sont bien connus des associations caritatives et humanitaires en Alsace qui ont bénéficié de leur soutien.

Des concerts sont donnés tout au long de l'année par Les Messagers dans les églises d'Alsace.

Lire la suite

Renseignements

Galerie photos :

  • Les Messagers DR

Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties