Cette poignée de «petits gâteaux» alsaciens («bredelers») venus tout droit du passé se sont mués en musiciens de chair et d’os. Vêtus de kilts pour rendre hommage à leurs ancêtres, ils cherchent à tout prix à remettre la culture et la langue alsacienne au goût du jour, via le levier du celti-punki-rock.
DR Les BredelersIls ont de 2006 à fin 2013, plus de 500 concerts à leur actif, un 1er single «Bombom Stand», deux albums «Keh Chourout em Summer» et «Greeta». Ils totalisent près de 15 000 CD vendus.
Les Bredelers sortent le 16 novembre 2013 un troisième album intitulé «Ö Loreleï» qui rend hommage à la célèbre sirène des eaux douces du Rhin. Un album plus francophone ponctué par des collaborations musicales variées (Guillaume Ledoux de Blankass», Jamie Clarke ex-Pogues, Les Hopla Guys, Serge Bringolf, Roudoudou, Adrien Geschickt…), des versions inédites de titres revisités par le groupe (le Gagnam Style de Psy, Les Bourgeois de Brel), et un réalisateur fidèle depuis le début de l’aventure, Claude Chamboissier.
Si après ça, vous pensez encore que l’alsacien ne se « rock » pas, c’est que vous n’avez pas écouté !!!
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications