Du 17/05/2025 au 18/05/2025
Gratuit
Présence sur les 2 jours nécessaire.
SAM 17.05 : 14h > 17h
DIM 18.05 : 10h > 16h
Gratuit sur réservation : marion@lepacifique-grenoble.com
2 jours pour rencontrer le groupe et découvrir les pratiques de corps et réflexives qui constituent Une danse ancienne.
Atelier proposé par : Laurence Arrighi, Philippe Bellin, Florie Challande, Caroline Charlier, Pascale Gille, Rémy Héritier et Sarah Houari.
Nous sommes un groupe d’une dizaine de personnes réunies depuis 2021 autour d’un projet chorégraphique intitulé Une danse ancienne – Grenoble.
L’idée de cette pièce est de faire se rencontrer un lieu et un groupe de personnes qui ne se connaissaient pas avant. De cette rencontre naît une danse in situ que le groupe s’engage à danser au fil des ans, le plus longtemps possible.
Pendant 4 ans nous avons expérimenté, arpenté, visité, décrit un lieu (une parcelle du parc Flaubert), nous avons chorégraphié une danse composée de nos apports gestuels multiples.
Nous nous retrouvons une fois par an et, sans jamais avoir écrit de partition noir sur blanc, nous faisons un effort de mémoire collectif pour que réapparaisse la danse, modifiée par cette année passée silencieuse dans nos corps.
Nous voilà cette année au seuil d’une nouvelle étape qui consiste à s’approprier cette danse et la transmettre à de nouvelles personnes. Nous vous proposons deux jours pour rencontrer le groupe et découvrir les pratiques (physiques et réflexives) qui constituent la pièce. En studio et sur le lieu d’Une danse ancienne, nous expérimenterons et retracerons les outils qui fabriquent une mémoire.
À l’issue de ces deux jours il sera possible de rejoindre le groupe pour la prochaine activation d’Une danse ancienne prévue à l’automne 2025.
Le projet est soutenu par le Fonds de Participation des Habitant·es de la Ville de Grenoble.
Où :
Le Pacifique - Grenoble 38100 Grenoble
Contacts :
+33 4 76 46 33 88
conta
lepac
Facebook
Instagram
Sur réservation
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications