Il est possible de se baigner au lac de Gérardmer, soit dans les plages privées et surveillées soit sur les plages naturelles, à galets ou à sable. Un espace de baignade surveillée est mis à la disposition de tous sur la la plage de l'Union Nautique de juin à septembre. L'entrée à cet espace est payante et vous permettra de profiter de deux emplacements de baignades aménagées, d'un toboggan aquatique ainsi que d'un plongeoir et d'espaces de jeux pour les enfants. Les tarifs et horaires sont à retrouver sur le site officiel de Union Nautique, lien en bas de page.
© JDS Le lac de Gérardmer sous le soleilQuand aux plages naturelles, elles sont à découvrir tout autour du lac afin de trouver l'endroit le plus adapté aux baignades. Attention à ne pas trop vous éloigner du bord pour ne pas gêner les nombreuses embarcations présentes sur le lac !
Le lac de Gérardmer est aménagé d'un sentier pédestre balisé de 6km, autour du quel vous pouvez vous balader. Comptez au minimum 1h30 pour faire le tour complet du lac. Vous pourrez ainsi tomber sur les nombreuses plages naturelles qui entourent le lac.
De nombreuses activités nautiques sont proposées sur le lac : locations de pédalos, planche à voile, stand up paddle, balade en bateaux électriques...Vous pourrez retrouver toutes ces activités directement autour du lac auprès des petits kiosques répartis sur les berges.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications