Une fois n'est pas coutume... nous dérogeons à la règle : ce mois-ci, pas d'accord avec un Vin d'Alsace ! Nous nous autorisons une infidélité à la région, infidélité absoute par Nicolas Jeangeorge, de la Closerie à Illzach. L'événement vinique Bain de Jouvence, qu'il organise avec ses équipes les 23 et 24 juin, mettra en avant sept rosés aux styles fort différents, des vins tout indiqués pour vous aider à supporter la chaleur de l'été.
© M.O. Deux accords élégants avec ce joli roséLe Château Revelette - disponible lors du salon à moins de 20€ - est un rosé des Coteaux d'Aix en Provence signé Peter Fischer, grand vigneron à la philosophie très nature. « Un homme avec un bon sens paysan, une volonté de faire des beaux vins sains. Il fut précurseur d'un mode de culture harmonieux dès les années 80 », détaille Nicolas Jeangeorge. Pour démontrer que ce rosé est un vin de gastronomie, parfaitement légitime pour accompagner l'intégralité d'un repas, une première association est testée avec un poisson : filet de rouget barbet, oignons rouges, jus d'agrumes et tomate ananas à l'émietté de tourteau.
« L'acidulé tout en finesse du Revelette met en relief la chair iodée du rouget », apprécie notre connaisseur. ça fonctionne joliment en bouche ! Le même rosé flirte ensuite avec un dessert taillé pour l'été, un tartare de fraises à l'infusion de verveine, menthe et sorbet pamplemousse. Le Revelette, aux légères notes de bonbons à la fraise en fin de bouche joue alors pleinement son rôle de révélateur gustatif. Admirable. Voilà un rosé gastronomique. ☛ M.O.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications