Le vin est, à notre connaissance, le seul produit qui affirme avec autant de vigueur sa date de naissance, son terroir, et qui réussisse ensuite à fabriquer autant de littérature. C’est probablement le sujet gastronomique le plus polémique et donc le plus intéressant à traiter qui soit pour un amoureux de la chose écrite.
DR 2009, encore un ''millésime du siècle''Aucun autre pays du monde ne peut rivaliser, non pas avec le produit intrinsèque, mais avec notre sens de la poésie et le discours imagé qui accompagnera sa présentation.
Le vin et la France sont indissociables et nous avons certainement du mal à imaginer à quel point nos touristes prennent plaisir à jouer le jeu et perpétuer la tradition. Quelle joie d’initier nos interlocuteurs à notre pensée complexe hexagonale. Chaque généralité possède son exception, le vrai implique parfois le faux, la forme peut l’emporter sur le fond jusqu’au moment très précis où chacun s’accorde enfin à dire que tous les goûts sont dans la nature et que ce qui compte réellement est l’intention puis la discussion pour aboutir à la souveraineté du libre arbitre. Toute une philosophie.
Une foire aux vins, comme son nom l’indique, est un immense mélange de régions, de viticulteurs… et de millésimes. Vous trouverez du 2009 mais également énormément d’années précédentes. Résumé des histoires précédentes.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications