Une robe claire avec des reflets verts. Tous les signes précurseurs d'une fraîcheur privilégiée à la matière. Le Sylvaner d'Alsace est un vin de soif, léger, désaltérant, délicatement fruité. Il se boit jeune et développe des arômes d'agrumes, de fleur blanche et parfois d'herbe coupée. C'est un vin de petite gamme et une excellente porte d'entrée pour s'initier aux qualités primaires des vins d'Alsace.
DR Le SylvanerDélaissé un temps par des vignerons obnubilés par le prestige des cépages plus nobles, le Sylvaner renaît petit à petit de ses cendres. Des jeunes viticulteurs ont décidé de le remettre au goût du jour. Une plus grande attention, ou plutôt un plus grand amour, pour certains des cultures en bio dynamie, une élaboration soignée et le Sylvaner devient un cru très intéressant à redécouvrir absolument. Le grand public l'ignore mais depuis 2005, le Sylvaner Zotzenberg, et Altenberg de Bergheim ont droit à l'appellation grand cru.
La légèreté du Sylvaner le prédispose à accompagner les plats délicats, tous les coquillages, les poissons. En été, on appréciera sa fraîcheur en compagnie d'une dégustation de charcuterie. Un vin de soif qui réussit parfois à réellement nous étonner.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications