Je sens poindre une lueur d’incompréhension chez l’honorable lecteur(rice). Comment ? Le cuisinier de jds.fr sacrifierait à la mode ? Bien sûr... Nous revendiquons haut et fort le Yin et le Yang cuisinier. Pour contrebalancer l’effet Yang des viandes grillées et des sauces dont nous sommes de fréquents porte-drapeaux, nous alternons ce mois-ci avec des recettes plus spécifiquement Yin. (Après un interrogatoire poussé, le Thon et Saumon nous ont avoué faire partie du groupuscule Yin).
Le Feng Shui est un état d’esprit qui vise à harmoniser les contraires, et pour réussir totalement cette recette nous vous prions de vous conformer préalablement aux préceptes de base Feng Shui (qui signifie littéralement "vent et eau").
Comme le répétait encore hier un ami que nous n’écoutions pas, le désordre est synonyme de stagnation, de perturbation et il faut organiser l’espace pour que le Ch’i circule d’une manière harmonieuse. Ainsi, la position de l’évier, réfrigérateur et four devrait idéalement former un triangle. N’hésitez pas à placer une plante verte entre la cuisinière (le feu) et l’évier (l’eau) pour amadouer les antagonismes. Attention, malheureux !, surtout pas un yucca ou un cactus mais, si possible une plante grasse, style crassula. Aérez chaque jour votre pièce, histoire de recréer un bon Ch’i et souvenez-vous que l’animal n’aime ni le fluorescent, ni les revêtements de plastique, de vinyle, ni les appareils à micro-ondes, grille-pain et autre couteaux suspendus. Nous connaissons tous le dicton chinois "il vaut mieux que ça sur-Ch’i que ça sous-Ch’i".
La recette :
Pour le deuxième épisode de notre série Feng Shui, Carpaccio de saumon à l'orange sanguine !
Voir aussi : la recette du tartare de thon
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications