Le dernier point est important pour les débutants car il élimine le facteur stress. Une demi-heure de plus ou de moins ne compromet pas le résultat final. On peut tranquillement prolonger l’apéritif en compagnie de l’être aimé…
Dans la confection de ce plat, à part les ingrédients, vous ne devrez tenir compte que d’un seul impératif : le temps de cuisson très long.
La souris d’agneau c’est le petit muscle qui tient l’os du gigot. C’est un morceau de choix, peu onéreux mais qui compte assez d’adeptes pour qu’il soit judicieux de le réserver chez son boucher. Il restera à fouiller les placards et dénicher les rares autres ingrédients nécessaires à la recette :
Pour l’accompagnement, vous avez le choix. Nous avons opté pour des poivrons rouges grillés. Pour deux personnes, prévoyez deux poivrons que vous lavez, épépinez, puis coupez en lamelles. Un peu d’huile d’olive, un oignon émincé, sel poivre. Vous chauffez le tout dans une poêle et le tour est joué. Lorsqu’ils sont mous, ils sont cuits. Vous pouvez les réchauffer au dernier moment, avant de servir.
Au moment de dresser la table, souvenez-vous que les couteaux se placent à droite, dents vers l’assiette, et les fourchettes à gauche.
Nous vous conseillons d’accompagner le repas avec un vin rouge bordelais. Saint Emilion, Lussac ou même un Pauillac.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications