Mais méfiance ! Cueillir des champignons en forêt ne s'improvise pas : chaque année, des intoxications graves se produisent. Si vous n'avez pas de solides connaissances en mycologie, filez plutôt sur les marchés de la région. Et pour sublimer le goût de la girolle : un peu de crème... et c'est tout !
DR Poulet aux girolles- 500 g de girolles fraîches
- 1 poulet découpé en morceaux
- un petit pot de crème fraîche
- quelques tranches de lard fumé
- 2 jaunes d'oeufs
1) Nettoyez les girolles avec une brosse ou un petit couteau, passez-les délicatement et très légèrement sous un petit filet d'eau. Attention à ne pas les gorger d'eau, ce qui nuirait fortement à leur goût !
2) Faites dorer les morceaux de poulet dans une cocotte avec un peu de beurre.
3) Faites cuire vos girolles jusqu'à ce qu'elles dégorgent. Eliminez l'eau de la poêle et laissez vos girolles à feu doux une minute ou deux supplémentaire.
4) Ajoutez les deux jaunes d'oeufs à la crème fraîche et remuer. Incorporez-y les girolles. Ensuite, versez le tout sur le poulet.
5) Notre petit "twist" perso : faites revenir quelques tranches de lard paysan dans une poêle puis enroulez-les sur vos morceaux de poulet.
Cette recette se sert avec des nouilles, du riz ou des knepflés.
Et si vous vous attendiez à ce qu'on vous donne nos coins à champignons, le JDS vous donne un maximum d'infos, certes, mais pas celles-là...
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications